Romans jeunesse·Sophie Marvaud

Le château des fantômes, Tome 5

Lors de leur cinquième aventure dans le temps, Balthazard, Cléo et Grodof viennent en aide à Fanchette. Celle-ci doit absolument apporter un paquet au roi, Louis XIV, avant la tombée de la nuit. Si elle échoue, sa famille vivra dans la misère. Si sa mission n’est pas compliquée, il n’est pourtant vraiment pas facile pour le peuple d’atteindre le Roi Soleil. Heureusement, Balthazard a dans ses poches quelques pièces qui vont leur faire gagner un temps précieux.

Sophie Marvaud emmène ses lecteurs à la rencontre des splendeurs qu’il était possible de vivre à la cour de Versailles. Ici, le château comme ils le connaissent n’existe pas encore. Le roi, plus rayonnant que jamais, joue sur les planches et les fontaines, les jardins, les sculptures éblouissent. Il y a aussi les lendemains incertains des personnes comme Fanchette. Ce personnage, que sa quête rend très attachante, permet de faire comprendre à quel point le quotidien pouvait être, fatigant, rude bien loin des représentations théâtrales, des promenades, de parties chasse ou des grands dîners aux côtés du monarque. La surprise du Roi Soleil est une exploration courte mais, comme d’habitude dans Le château des fantômes, passionnante. Il y a l’aventure, les faits, les déductions à faire, toute une vie à découvrir et à vouloir saisir mieux par la suite. Une série plébiscitée par les historiens.

Présentation de l’éditeur :
En touchant un soulier d’or, Cléo, Balthazard et Grodof se retrouvent à Versailles. La jeune Fanchette doit absolument remettre le soulier de Louis XIV pour que celui-ci paie son père, un pauvre cordonnier. Mais le roi est introuvable…

Mise en page 1 Le château des fantômes 04

Publicités

9 réflexions au sujet de « Le château des fantômes, Tome 5 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s