Elodie Tirel·L'elfe de lune·Romans jeunesse

L’elfe de Lune, Tomes 11 & 12

Le baiser de l’araignée et L’ultime affrontement sont les deux derniers tomes de la saga L’elfe de Lune d’Élodie Tirel. Après L’invasion des hommes rats, l’aventure reprend de plus belle au royaume des dieux où Luna doit se rendre. Eilistraée en personne qui l’envoie en mission car Lloth pourrait bien avoir découvert où se cachent les elfes et un dieu a déjà disparu. En parallèle, Luna absente, c’est sa mère qui va emprunter le tunnel que le Marécageux a fini de restaurer pour que sa Pistounette embrasse son destin et affronte sa terrible sœur, Sylnor. Ambréthil rêve surtout de pouvoir résonner sa fille..

Dans les sphères des dieux, Luna fait la rencontre d’Ethel, un drow au cœur tendre qui tombe amoureux d’elle et qui vient la brusquer au plus profond d’elle-même. Puis, piégés dans le Néant pour l’éternité, ils doivent obéir à l’aNéantisseur pour caresser l’espoir de retrouver leur liberté. Pendant ce temps, Ambréthil et ses compagnons : Platzeck, Darkhan et Edryss, découvrent une nouvelle Rhasgarrok envahie par les vampires. Des deux côtés, des épreuves pénibles sont à traverser. La survie de chacun est dangereusement mise en jeu et des séquelles sont à prévoir.

Kendhal, qui ne peut rester plus longtemps sans agir, décide de se mettre sur la trace de celle qu’il aime. Son voyage est périlleux. Il ajoute à l’angoisse et au suspense déjà présents. Comme les autres, il fait preuve d’un grand courage. Il en faut pour faire face non seulement aux buveurs de sang mais aussi à l’arène et à ses combats sanglants, aux chasseurs – des créatures mi-drows mi-insectes – et aux trahisons. Que de péripéties stressantes ! Car si la plupart des issues sont à prévoir, les couloirs pour les atteindre réservent une grand nombre de rebondissements. Cette dernière et double, non, triple, quadruple expédition ne connaît aucun répit, des profondeurs de la terre au bleu infini du ciel pour faire vivre une expérience des plus magiques. Une entreprise palpitante, captivante, romantique, frustrante, pétillante depuis le début pendant laquelle Luna est devenue une femme et qui s’achève tout en soulagement et en émotion. Comme le voyage a été beau, ailleurs, en dehors du temps, dans l’esprit d’une auteur à la plume sensible et à l’imagination aussi surprenante qu’illimitée!

L'elfe de Lune 11
Le baiser de l’araignée
Présentation de l’éditeur :
Après voir remis en état un tunnel qui mène à Rhasgarrok, le Marécageux informe sa protégée qu’elle doit maintenant accomplir son destin en affrontant sa sœur Sylnor. Mais Luna est déjà au royaume des dieux, où Eilistraée réclame son aide. Ambrethil, la reine des elfes de Lune, décide donc que le temps est venu pour elle d’aller à la rencontre de sa fille cadette. Cependant, une fois à Rhasgarrok, elle découvrira une ville souterraine bien différente de ce qu’elle a connu. Si les drows se sont réfugiés dans une immense tour construite par Sylnor, une autre race, plus redoutable encore, hante les profondeurs de la ville maudite. Quant à Luna, sa mission se complique. À nouveau, il lui faut affronter Lloth dans son repaire. Ses alliés inattendus seront-ils de taille à la seconder efficacement ?

L'elfe de Lune 12
L’ultime affrontement
Présentation de l’éditeur :
Le maître du néant a appris à Luna que sa mère était prisonnière de sa sœur, Sylnor. Grâce à Eilistraée, l’adolescente se retrouve dans l’ancien monastère de Lloth, au cœur de Rhasgarrok. À sa grande surprise, ce ne sont plus les drows qui peuplent la ville souterraine mais de redoutables buveurs de sang, bien décidés à l’utiliser pour assouvir leurs noirs desseins. Car c’est dans une guerre sans merci que vont s’affronter les vampires et les drows. Une guerre qui va bouleverser les destins de Luna, de Kendhal et de leurs amis. Une guerre qui les conduira jusqu’au dernier étage de la tour noire, jusqu’à matrone Sylnor. L’affrontement final sera alors inévitable.

Je termine ce que j'entreprends

La saga
L’elfe de Lune :

L'elfe de Lune 01
Le tome 9 :
L'elfe de Lune 09
Une interview
de l’auteur :

Elodie Tirel

Du même auteur :
E-Den 01 Zâa Tome 01 

Publicités

9 réflexions au sujet de « L’elfe de Lune, Tomes 11 & 12 »

  1. J’ai eu l’occasion de lire le tome 1 de cette série qui s’est révélée bien trop jeunesse pour moi avec une intrigue franchement cousue de fil blanc et une très forte inspiration de la « saga de l’elfe noir » de Salvatore. Mais divertissant malgré tout, je crois…
    J’avais détesté la couverture du premier, et je suis contente de voir que celles des derniers tomes sont beaucoup plus réussies !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s