Partenariats Hachette·Romans jeunesse

La légion de la colombe noire, Tome 1

Le père de Kennedy est parti sans explications il y a de cela plusieurs années. Aujourd’hui, sa mère avec qui elle est très complice meurt dans d’étranges circonstances. Pour les médecins, il s’agit d’un arrêt cardiaque. Pour les membres de La Légion de la colombe noire, c’est l’œuvre d’un démon prénommé Andras. Ces membres sont pour l’instant au nombre de quatre et font irruption dans la vie de Kennedy alors qu’elle s’apprête à quitter sa maison pour rentrer dans un pensionnat. Issus d’une longue lignée d’élus qui combattent les forces du mal, ils pensent qu’elle est leur cinquième partenaire. Prise, en quelque sorte, dans le piège de Jared, Lukas, Priest et Alara, la jeune fille n’a pas le choix que de les suivre et de les aider.

La légion de la colombe noire est un roman de Kami Garcia, co-auteur de la saga Beautiful Creatures. Ce premier tome introduit donc un groupe de « lycéens » – dont aucun ne va à l’école – se battant contre les fantômes avec des appareils et des armes de leur fabrication. Accompagnés de l’histoire de leurs ancêtres, de précieux carnets, de cicatrices et d’anecdotes plus ou moins lourdes qui expliquent parfois leur comportement, ils sont préparés depuis l’enfance à se défendre contre les esprits vengeurs serviteurs de celui qu’ils veulent vraiment arrêter et à les tuer.

Leur mission est inévitablement incroyable et dangereuse (Elle n’est pas sans rappeler celle d’autres bandes de jeunes qui ont animé les années 90 et 2000 à la télévision surtout). Kennedy et les lecteurs découvrent une nouvelle facette du monde, celle qui a des fantômes cachés dans les placards, des chats utilisés pour dérober le souffle ou encore des symboles pour contenir les spectres. Tout s’enchaîne sans fioritures. Les explications, les doutes, les combats, les scènes emplies de revenants, les lieux abandonnés et les ambiances qui sont alors créées. Voilà les atouts de cette production qui explore le thème du paranormal dans laquelle l’action est presque constante et qui avait besoin de tout cela pour entraîner au delà de ses clichés.

La légion de la colombe noire 01
Présentation de l’éditeur :
PROTÉGEZ VOUS. CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER. Je ne croyais pas aux démons. Jusqu’à aujourd’hui…La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d’être : lutter contre les forces du Mal.Chacun de ses membres a sa spécialité : protection, combat, fabrication d’armes, détection des activités paranormales. Moi, Kennedy Waters, je n’ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela. Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve : il est à mes trousses. Alors, je vais les aider. Je n’ai pas le choix.

Lecture Academy

Je termine ce que j'entreprends

10 réflexions au sujet de « La légion de la colombe noire, Tome 1 »

Laisser un commentaire

