Partenariats Hachette·Romans jeunesse

Wiggins, La nuit de l’éclipse

Merci aux
éditions Hachette!

Voilà maintenant trois ans que Sherlock Holmes a disparu. Sa lutte avec Moriarty, son ennemi juré, au bord des falaises de Reichenbach, Wiggins en rêve régulièrement. Lui qui admirait tant le détective se sent comme orphelin, entend même Sherlock lui parler alors qu’il enquête au collège de Midhurst. Un élève est en effet menacé de mort et le docteur Watson, trop occupé avec ses patients, a chaudement recommandé le jeune garçon pour le protéger. C’est une belle occasion pour Wiggins de mettre en application ce qu’il a appris auprès de son ami et pour montrer qu’il peut lui aussi être un vrai enquêteur.

Plongé dans le quotidien d’un collège anglais de l’époque Victorienne, le héros de Béatrice Nicodème doit garder secrète la raison de sa venue, dormir d’un œil seulement, se méfier de chacun tout en récoltant des informations. Au total, c’est deux affaires de meurtres qu’il doit résoudre et les surprises ne manquent pas dans cette intrigue complexe.

Menée d’un main de maître, cette aventure se lit d’une traite ou presque tant elle est entraînante. Tout ce que les lecteurs aiment des récits de Sir Arthur Conan Doyle est présent ici. Cette plongée dans cette école imaginaire très bien inspirée des vraies « public schools », les exposés sur l’Inde, tout y est passionnant. Des précisions sont même apportées dans des annexes après le lecture. Ce roman plein de rebondissements impossible à démêler dans son intégralité est un ravissement de la première à la dernière page.

Wiggins, la nuit de l'éclipse

Présentation de l’éditeur :
Angleterre
, 1894. Trois années ont passé depuis que Sherlock Holmes a disparu dans les chutes de Reichenbach après une lutte sans merci contre l’infâme Moriarty. Inconsolable, Wiggins est plus que jamais déterminé à se montrer digne du grand détective. Lorsqu’il est appelé au collège de Midhurst pour veiller sur le jeune Lowell Summerfield dont le père, un juge connu et redouté, a reçu des lettres de menaces, il voit là l’occasion de gagner enfin ses galons de détective-consultant.

Lecture Academy

***

Du même auteur :
Défi à Sherlock Holmes

Les cauchemars de Cassandre

7 réflexions au sujet de « Wiggins, La nuit de l’éclipse »

  1. Je ne savais pas qu’il était publié chez Hachette ! Je l’avais lu chez Gulf Stream.
    J’ai beaucoup aimé Wiggins mais aussi l’ambiance qui règne dans le roman.
    Je pense me laisser tenter par « Défi à Sherlock Holmes » prochainement ! 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s