Bride Stories·Le coin des BD, Mangas...

Bride Stories, Tome 6

Du temps a passé depuis qu’Amir est venue habiter dans la famille de son jeune époux, Karluk. Ce dernier grandit et voudrait d’ailleurs que sa femme arrête de la protéger et de s’inquiéter sans cesse. Des coutumes journalières aux discussions nouvelles, les jours coulent donc paisiblement dans leur village. Une tranquillité que le père d’Amir et ses nouveaux alliés, la clan Berdan fourni en armes par les russes, vont venir bouleverser en les attaquant violemment pour voler leur terres. Heureusement pour le couple de héros et de nombreux habitants, Azher se bat du côté de sa sœur.

Ce sixième tome de Bride Stories est donc réservé à la défense d’un clan courageux. Le combat occupe une grande place dans cette partie de l’intrigue, ce qui permet à Kaoru Mori de mettre en avant de nombreuses planches époustouflantes. Le lecteur entend les tirs des canons, les flèches, les sabots des chevaux, les cris de tous. Complots, naïveté, initiatives déterminantes et preuves d’amour amènent les personnages à un nouveau tournant de leur vie avec beaucoup d’action et se sensibilité. La finesse et les sensations sont toujours au rendez-vous, dans le récit comme dans les images.

Bride Stories 06

Présentation de l’éditeur :
Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré des petites tâches du quotidien. Seul événement notable entre deux parties de chasse : la découverte d’un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal. Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclats… Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s’en emparer !


Bride Stories sur ce blog

Je termine ce que j'entreprends

Publicités

10 réflexions au sujet de « Bride Stories, Tome 6 »

    1. Je dirais même « les histoires » car le fait de faire découvrir tant de personnages, de laisser Amir et Karluk de côté parfois est une bonne idée, je trouve. C’est vraiment magnifique et passionnant ! Belle découverte de la suite à toi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s