Le coin des BD, Mangas...

Emma, Intégrale, Tome 5

L’aventure Emma se termine avec le cinquième tome de l’intégrale de la série publiée aux éditions Ki-oon dans la collection grands formats Latitudes qui contient les Tomes 9 et 10 de cette aventure victorienne. Si cette dernière a réellement commencé avec le coup de foudre entre William, un garçon de la haute société, et Emma, une domestique, elle a petit à petit laissé place à des flash-back et à l’histoire d’autres personnages plus ou moins proches des premiers protagonistes voire des personnages totalement inconnus comme Louise, George et Allen, les chanteurs de l’avant-dernier tome.

A travers tous ces visages, ces voyages dans le temps et ces occupations, beaucoup d’énergie et d’émotions ont été transmises. A travers Emma, William, les Mölders, Eleanor, Hakim, Adèle, Hans, Kelly, Al et tant d’autres, c’est la société victorienne – touchant d’ailleurs à sa fin – et ses convenances qui est mise en avant. Autant que les libertés que chacun a le droit de s’octroyer pour vivre comme il l’entend et être réellement heureux. Beaucoup de codes sont effet brisés dans cette œuvre à commencer par ce qui arrive dans son intrigue noyau bien sur.  Emma et William sont un symbole d’affranchissement et de bonheur qui aura frustré autant que fait rêver. Comme s’ils étaient à l’origine de cette nouvelle ère dont parle le dernier chapitre, des messagers touchants de temps modernes, libres, technologiques. Kaoru Mori a fait vivre un périple unique à ses lecteurs, leur a servi de vrais modèles dont il faut s’inspirer de la spontanéité, de la joie de vivre, de la « désobéissance » et de la détermination. Chef d’œuvre !

Emma Int Tome 05

Présentation de l’éditeur :
Déterminée à devenir une compagne dont William n’aura pas à rougir, Emma quitte les Mölders pour s’installer chez Mme Jones, qui accepte de lui enseigner les usages mondains. Les deux jeunes gens échangent des promesses de mariage et, malgré les réticences du père de William, rien désormais ne semble s’opposer à leur union. Pendant ce temps, la vie chez les Mölders suit son cours tandis qu’Eleanor, envoyée en villégiature à Brighton, fait une nouvelle rencontre… Un épilogue plein de fraîcheur et d’émotion, où vous retrouverez les personnages attachants et hauts en couleur qui ont fait le succès d’Emma !

La série complète :

Je termine ce que j'entreprends

Publicités

10 réflexions au sujet de « Emma, Intégrale, Tome 5 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s