Sabotage

Merci aux
éditions Oskar!

Camille se prépare pour une soirée à laquelle il y a aura Gaspard, un camarade de classe dont elle est absolument « love ». Sauf que… cette coiffure ne tient pas, son t-shirt préféré n’est pas sec, cette robe est trop moulante et ne la représente pas et surtout, que va-t-elle lui dire ? A lui ? A ce garçon dont elle a trouvé et lue la rédaction de philosophie et qui l’a convaincue de se plonger dans du Dostoievski ? Tous les sujets possibles et imaginables semblent déprimants et puis… ce haut ne lui va pas et ces cheveux et cet air banal et Chloé qui la bombarde de textos… Et le temps qui passe…

Sabotage est une histoire de la collection Court métrage des éditions Oskar et dans laquelle l’auteur de Sako ou de Fugue majeure n’a besoin que d’une trentaine de pages pour offrir à ses lecteurs une virée intense et stressante dans la tête d’une jeune fille qui veut désespérément plaire à un garçon. Parce qu’elle est angoissée, peu sûre d’elle, qu’elle veut évidemment avoir l’air parfaite, Camille enchaîne, mélange les questions et les doutes au lieu de vivre cette soirée. Son esprit est tout simplement prêt à exploser ! Et sa vie alors, ne veut-elle par pourtant en faire quelque chose de détonnant ?

Incapable de penser de manière rationnelle, Camille donne, à travers ce déferlement et son issue, une vraie leçon de vie sur les heures qui passent inéluctablement et sur les chances à saisir chaque jour sans trop y réfléchir. Ces dernières permettent souvent de fabriquer ce précieux bien appelé le bonheur. Ce roman à lire d’une traite est oppressant pour une meilleure acceptation et libération de soi. Une recette qui agit comme une révélation.

Sabotage

Présentation de l’éditeur :
Gaspard sera sûrement là ce soir, alors comment s’habiller et de quoi lui parler ?
Camille n’en finit pas de se décider, et dans sa tête rien n’est simple.

Dans la même collection :
Saison rouge Je suis en Chine A mort la haine! Faites-moi rire sinon je vous égorge

 

Oskar éditeur


4 réflexions sur “Sabotage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s