Brune du Lac·Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Brune du Lac, Tomes 1 & 2

Bébé, Brune a été recueillie par des moines. Père Jean, son parrain, lui a appris à lire et à écrire. L’enfant connaît aussi l’usage des simples et sait manier l’épée. La seule qu’elle possède, elle l’a fabriquée elle-même. Brune rêve même d’être écuyère ou, mieux, « chevalière » ! D’ailleurs, un chevalier vient d’arriver au monastère ! Et alors qu’elle doit toujours se cacher des invités, la petite fille apprend qu’elle va lui être présentée. Cette rencontre va bouleverser sa vie. En quelques jours, le destin de Brune va prendre un chemin qu’elle n’aurait jamais imaginé et le château de Beauregard l’attend. Là-bas, elle va devoir se comporter en vraie demoiselle et donc porter des robes, broder, danser… Sauf qu’à peine arrivée, elle apprend qu’un monstre rôde et effraie tout le monde. C’est décidé, elle aussi partira à sa recherche et participera à sa capture !

Brune du Lac est une héroïne de la collection Premiers romans des éditions Nathan. Adorable, intelligente, pleine d’énergie, elle s’accorde elle-même sa liberté et entraîne ses jeunes lecteurs dans des aventures quelque peu périlleuses mais très bien orchestrées. Il est excitant et drôle de déjouer la vigilance du Seigneur, de sa famille et des serviteurs. Brune bénéficie de la complicité de Béatrice et de celle de Thibault, des amis hors pair pour qui elle va accepter d’être aussi une jeune fille douce et élégante. Les deux premiers tomes, écrits par Christelle Chatel, s’enchaînent tels deux chapitres et promettent des excursions moyenâgeuses aussi palpitantes qu’enrichissantes. Les ravissantes illustrations en couleurs sont de Sébastien Pelon.

Le chevalier inconnu
Présentation de l’éditeur :
Brune
n’a jamais connu ses parents. Des moines qui l’ont recueillie bébé la cachent et l’élèvent… comme un garçon. Grâce à eux, elle apprend à lire, à écrire (en latin !), et à utiliser les plantes médicinales. Mais la petite fille ne rêve que d’une chose : devenir chevalier, servir un seigneur, et combattre un dragon ! Et si ce chevalier inconnu qui vient d’arriver au monastère était la chance de sa vie ?

Frayeur au château
Présentation de l’éditeur :
Brune
a suivi son père, qu’elle vient tout juste de retrouver, au château du seigneur dont il est le vassal. Alors qu’elle se voit déjà écuyère aux côtés des plus grands chevaliers, une rumeur se répand : un monstre rôde au-delà des douves. Pour Brune, c’est une promesse d’aventure ! Et aussi une occasion d’échapper à Dame Mahaut, la châtelaine, qui veut absolument lui donner une éducation de demoiselle…

 Brune du Lac, Tome4   Brune du lac, Tome 7

Je termine ce que j'entreprends
Editions Nathan

Publicités

10 réflexions au sujet de « Brune du Lac, Tomes 1 & 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s