Les lecteurs ont fait la connaissance de la famille Todds dans L’étrange héritage de l’oncle Déprius. Patricien, Prospéra et leurs enfants font partie d’une lignée d’êtres surnaturels qui vivent jusqu’à huit cent ans. Sauf Polly, leur fille, qui est une humaine à l’espérance de vie dix fois moins longue et qui les dégoûte par ce qu’elle mange, comme des saucisses et de la purée de patates, ou boit. Elle, est de son côté répugnée de les voir se goinfrer de ragoût de rat, d’asticots ou de sangsues et doit s’éclairer à la bougie puisqu’elle est la seule de la famille à ne pas voir dans le noir.
Dans Le cas Hannibal, Polly invite son nouvel ami Otto à partager un repas en famille. Leur amitié résistera-t-elle à cette épreuve ? Il faut l’espérer car une nouvelle aventure attend toute cette clique : Hannibal, le chien, est détenu par un être mystérieux qui demande un objet très précieux en échange de sa libération!
Les jumeaux, Palme et Pampe, Polly et Otto ne sont pas au bout de leurs surprises, c’est certain. De plus, il est en même temps question ici d’assister à la mise en place de la prochaine intrigue qui développe intelligemment l’histoire et crée une impatience plaisante. Harald Tonollo a vraiment là une smala séduisante à laquelle il offre malice, ressources et fantaisie et que suivre est un délice même si ses membres se soignent avec des bandages de salive de lézard…
Présentation de l’éditeur :
Alors que Polly hésite à révéler l’originalité de sa famille à Otto, son seul ami, un événement vient perturber l’existence des Todds : Hannibal, le chien de la cuisinière, a été kidnappé. Les ravisseurs exigent une rançon pour le moins étonnante : pas d’argent, mais le livre Magia. Relégué dans la cave des Todds, ce vieux grimoire ne contient que des formules magiques inutilisables… Qui pourrait bien être assez fou pour vouloir de ce vieux livre sans intérêt ? Et surtout, pour quelle raison ?
8 réflexions sur “Les Todds, Tome 2”