Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Qui veut le coeur d’Artie Show ?

Merci aux
éditions Nathan!

Artie Show, c’est le nom du serial lover qui envoie des poèmes aux filles de l’école dont il tombe amoureux. La première est Agathe, la deuxième Maélys, la troisième Oriane… Les demoiselles n’ont rien de particulier en commun à part qu’elles font chavirer son cœur. Cela intrigue beaucoup Suzy, Benjamin, Louise et Enzo dont le journal, Le Petit Condor sait, aurait besoin de booster ses ventes. Ces évènements tombe donc à pic et les enfants en profitent pour publier les courriers : un acrostiche et un calligramme tout d’abord. L’enquête a commencé et ils comptent bien démasquer le mystérieux amoureux.

En parallèle, Artie Show se confie à son journal intime sur ses sentiments, les difficultés qu’il rencontre à faire rimer les prénoms de ses « victimes » ou sur ses angoisses. Donner rendez-vous à quelqu’un est facile mais s’y présenter est une toute autre chose. L’ouvrage d’Emmanuel Trédez contient également les poèmes tels qu’ils sont construits par son héros et des pages du Petit Condor sait. Un mélange de genres littéraires qui rend la lecture ludique, dynamique et stimulante.

L’humour est également très présent dans cet excellent petit roman mettant en avant les premiers sentiments amoureux et leur complexité. Les révéler à la personne concernée est très difficile. Et si elle ou les autres se moquaient ? Et, au delà de cela, comment faire que cette déclaration ait un minimum de style ? Artie Show, lui, a utilisé ce qu’il a appris en cours, a transformé son savoir en un jeu romantique et est même devenu célèbre ! Quelle aventure habile et fraîche !

Qui veut le coeur d'Artie Show
Présentation de l’éditeur :
Un serial lover au collège ? Les élèves mènent l’enquête ! Qui est Artie Show ? Depuis la rentrée, plusieurs filles de sixième ont reçu une lettre d’amour portant sa signature. Mais au lieu de rendez-vous avec leur admirateur masqué, elles n’ont trouvé personne… Dans son journal intime, le mystérieux Artie Show se désole de sa timidité qui à chaque fois l’empêche d’affronter la nouvelle élue de son cœur. De leur côté, Suzy, Benjamin, Enzo et Louise, les apprentis journalistes du collège, ont décidé de démasquer le serial lover…

Editions Nathan

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Qui veut le coeur d’Artie Show ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s