Eternité, Tome 3 : Des dunes sous le vent

Naslie et Yshem sont toujours à la recherche de leur fils. Toujours incapables de se dire combien ils s’aiment, ils doivent pourtant unir leurs forces et faire confiance à la passion qui les animent pour le sauver. Jélis, qu’une grande partie de Terre de Sel redoute puisqu’il peut utiliser l’Acier autant que la Magie, est retenu par la reine sera Sadi. Accompagné de Babache, son Luminis aveugle qui peine à renouer le contact avec son petit maître traumatisé, il vit des horreurs et se déteste lui-même. De leur côté, les guerriers de l’Acier ont besoin d’un nouveau chef pour leur école. Mais Nel der Tradigue, le choix du grand Mélénas, a toujours le jaloux et sanglant Hudo der Kilmor à ses trousses.

Des dunes sous le vent est le dernier tome de la trilogie Eternité. La famille mise au cœur de ce récit est réunie comme prévu à la fin de cette grande aventure. Mais avant de goûter au bonheur d’être ensemble, bien des épreuves attendent encore les personnages de Magali Ségura. Elles mélangent le feu, la faim, la peur, les blessures, la chance, les poursuites, la mort, la survie physique et psychologique. Le couple est toujours recherché, les pouvoir des sorciers dépendent de leur volonté, Jélis doit réfléchir au choix qu’il fera devant les dieux. Beaucoup de choses qui apportent action et émotion en grand, qui rythment agréablement les chapitres et laissent entrevoir un futur plus heureux pour Terre de Sel et ses héros. L’auteur tient toutes ses promesses du bout de sa plume irréprochable. La porte vers l’Archipel du Crabe se referme doucement derrière un lecteur heureux d’avoir pu pénétrer un monde littéraire accompli dans lequel il a réappris ce que sont l’amour, le courage et le respect.

Présentation de l’éditeur :
Terre de Sel est en plein chaos. Les Fidèles du roi saccagent la capitale sans épargner personne. Alors que les guerriers doivent faire face à ce carnage, il est temps pour leur chef d’armes de nommer son successeur. L’avenir de l’Acier en dépend, et certains sont prêts à tout pour hériter de sa place. Retenu captif par l’être le plus sanguinaire que l’archipel ait jamais connu, Jelis vit un véritable cauchemar. Dans ce royaume d’horreur pure où l’humanité n’a plus lieu d’être, renoncer à son âme semble être la seule issue. Le temps viendra bientôt où Jelis devra faire son choix. Un choix que l’archipel tout entier redoute. Malgré leurs conflits, Naslie et Yshem seront-ils capables d’unir leurs forces pour avoir une chance de sauver leur garçon ?

Le prix d'Alaya Eternité Tome 01 De sable et de sang Eternité Tome 02

Je termine ce que j'entreprends


10 réflexions sur “Eternité, Tome 3 : Des dunes sous le vent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s