Coeur Vanille

Merci aux
éditions Nathan!

Honey a piraté ses notes (Cœur coco) et c’est la goutte qui a fait déborder le vase chez les Tanberry/Costello ! Alors, elle part chez son père en Australie et décide que là-bas, elle sera la petite fille parfaite. Entre malice et angoisse réelle, elle découvre Sydney, va dans un lycée réservé aux filles dans lequel il n’est pas facile de s’intégrer et réalise petit à petit que Greg, qu’elle vénère absolument, est loin d’être le père et l’homme parfait qu’elle s’imaginait. En prenant sur elle pour que tout se passe bien, Honey prend surtout du plaisir. Elle se fait de vraies amies : Tara et Bennie. Elle rencontre également un charmant jeune homme prénommé Ash.

La sœur de Coco, Summer, Skye et Cherry renaît doucement même si elle a toujours très peur d’elle-même. Elle apprend à profiter de chaque instant même si certains sont puérils et travaille même plutôt intensément. Tout bascule lorsque son compte SpiderWeb est piraté et qu’un de ses contacts se sert de ses antécédents pour détruire sa nouvelle vie. D’atroces publications qu’elle ne peut supprimer la rendent méprisante aux yeux des autres et elle ne peut rien y faire. Elle prend conscience qu’elle a blessé certaines personnes par le passé et que ceux qu’elle aiment pourraient ne jamais plus lui faire confiance. Honey a besoin d’aide pour arrêter cette machine infernale. Encore faut-il qu’elle y consente et, surtout, à qui s’adresser ?

Cœur Vanille est le cinquième tome de la série Les filles en chocolat. Il donne la parole à l’aînée des sœurs Tanberry qui doit enfin comprendre qu’elle n’est parfaite ou invincible et que personne ne lui demande d’être ainsi. Admettre de ne pas être un « rock », c’est déjà ce qui va la rendre plus forte. La vie non plus n’est pas un long fleuve tranquille et elle doit l’assimiler. Honey doit accepter son existence, sa place avec ses douleurs, ses regrets et ses convictions pour se créer un avenir radieux. Elle doit également accepter la vie des autres telle qu’ils ont décidé de la vivre. Comme souvent, il faut que quelque chose de grave se passe pour qu’un tournant inédit soit pris. Une épreuve durant laquelle ceux avec qui l’honnêteté et le dévouement a toujours été une priorité sont là et poussent à se battre. Derrière les couvertures gourmandes des romans de Cathy Cassidy, se cache une famille comme les autres qui lutte pour que chaque jour soit merveilleux, contienne ses petites perles de bonheur qui, mises bout à bout, montrent bien comme on est heureux. Les Tanberry/Costello sont touchants, plein de surprises et de ressources. Ils amusent, énervent, dénoncent, encouragent et inspirent énormément. Peut-être n’ont-ils même pas dit leur dernier mot…

Coeur Vanille

Présentation de l’éditeur :
Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…

Coeur Cerise 01 Coeur Guimauve 02 Coeur Mandarine 03 Coeur Salé 3 et demi
Coeur Coco 04 Coeur Sucré Coeur Cookie Coeur poivré

Les secrets des filles au chocolat

Du même auteur :

Miss pain d'épices Aux délices des anges

Je termine ce que j'entreprends

Editions Nathan


16 réflexions sur “Coeur Vanille

  1. Le père m’a vraiment beaucoup énervé dans ce tome (et dans les précédents aussi d’ailleurs)…
    Heureusement, Honey peut tout de même compter sur des personnes de confiance 🙂
    Un dernier tome vraiment top.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s