Le club des tongs, Tome 1

Merci aux
éditions Nathan!

Lizzie passe l’été chez sa tante Dina qui habite Sunday Island, une petite île sur laquelle il n’y a pas grand chose à faire. Au moment où la confection de napperons en crochet commence à profondément l’ennuyer, un intrigant message atterrit sur son oreiller. Il contient une carte et un rendez-vous !

En se rendant à celui-ci, elle fait la connaissance de Sierra et de Tash, deux jeunes filles de son âge avec qui elle décide de passer des vacances du tonnerre en ces lieux peut-être hantés qui plus est. Les filles et Mojo, l’adorable chien de Tash, vont rapidement être face à un mystère qu’ont instauré des bijoux, une carte et une vieille malle. Le passé se mêle alors au présent. Leur amitié pourra-t-elle y survivre ?

Le club des tongs est une saga d’Ellen Richardson qui réunit trois protagonistes qui connaissent chacune un quotidien assez douloureux mais qui comptent bien sur leurs nouvelles rencontres pour que l’été ne soit que rigolades, baignades et dégustations de muffins avec une chasse au trésor au milieu pour pimenter leurs journées. L’intrigue qui met Lizzie, Sierra et Tash en scène est simple, ses issues évidentes mais une ambiance ensoleillée, aventurière et un peu dangereuse est présente et très agréable. L’ouvrage met en avant le deuil, l’amitié, la solidarité, la remise en question, des thèmes importants pour le lectorat visé qui, lui, doit vraiment se laisser embarquer dans cette histoire estivale comme il aimerait sûrement pouvoir en vivre. Elle est complétée par des activités et des recettes de délicieux muffins ou cupcakes.

Le club des tongs 01
Présentation de l’éditeur :
Lizzie s’apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s’illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d’amitié. Accompagnées de Mojo, le chien turbulent de Tash, elles explorent l’île et découvrent un mystère lié à leur passé – un secret qui les mènera à un trésor mais mettra en péril leur amitié…

Le club des tongs 02

Le club des tongs fait partie de la
sélection Lectures pour l’été 2014

Editions Nathan

Je termine ce que j'entreprends


8 réflexions sur “Le club des tongs, Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s