Albums jeunesse·Partenariats Nathan

L’histoire vraie de Yen-Yen le panda géant

Merci aux
éditions Nathan!

Yen-Yen est un panda qui a vécu environ 30 ans au zoo de Vincennes. Son histoire est racontée et illustrée ici par le duo Julie Faulques et Fred Bernard. L’ouvrage est réalisé en partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle comme celle de Ralfone l’orang-outan et Kiki la tortue géante.

Aux éditions Nathan, cette collection met en avant les vraies et belles histoires. Elles sont vécues par des animaux fabuleux, appartenant par exemple ici à une espèce protégée. De jour en jour, le panda voit effectivement les forêts de bambou disparaître. Ce qui constitue son alimentation est remplacé par des plantations ou des routes…

L’histoire de Yen-Yen commence en Chine quand il se perd dans le forêt et qu’il est recueilli. Après quelques temps, il est décidé qu’il sera offert au président de la République. Il s’envole donc pour la France. Ce voyage, les moyens mis en œuvre pour transporter Yen-Yen, son nouvel habitat, les efforts faits pour que ce dernier soit une réplique de son environnement naturel, l’amour et le soin qui lui sont portés, voilà ce que les pages montrent aux lecteurs. Les mots qui accompagnent les images sont directs, simples. L’histoire vraie de Yen-Yen le panda géant attendrit, fait rêver et passe un beau message concernant la protection des animaux. Voilà un album éducatif formidable qui a beaucoup à apprendre à certains documentaires. De plus, son héros a un regard inoubliable.

L'histoire vraie de Yen-Yen le panda géant
Présentation de l’éditeur :

Yen-Yen le bébé panda s’éloigne de sa maman et se perd dans la forêt. Recueilli par des hommes, il grandit au zoo de Pékin. Un jour, la Chine décide de l’offrir en cadeau à la France. Un grand voyage commence pour Yen-Yen, qui devient le célèbre panda du zoo de Vincennes et rencontre même le Président de la République !

L'histoire vraie de Ralfone, l'orang-outan L'histoire vraie de Kiki la tortue géanteL'histoire vraie de Pamir, le cheval de Przewalski

Editions Nathan

Advertisements

6 réflexions au sujet de « L’histoire vraie de Yen-Yen le panda géant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s