Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2

Merci aux
éditions Bayard!

Après l’attaque des Estres, les enfants fuient par une mer prise dans la tempête avec Miss Peregrine emprisonnée dans sa forme d’oiseau. Seule une Ombrune est capable de la faire redevenir humaine. Il faut donc en trouver une. Pour Jacob (qui peut voir les Creux), Emma (qui fait jaillir du feu entre ses mains), Millard (le garçon invisible), Hugh (qui abrite des abeilles dans sont estomac), Bronwyn (qui possède une force extraordinaire) et les autres, c’est une aventure dangereuse qui se poursuit. Le temps leur est aussi compté avant que leur directrice ne puisse rester qu’un animal des plus ordinaires !

Fatigués, affamés, ils trouvent une boucle temporelle grâce à la lecture d’un des précieux Contes de particuliers. Dans celle-ci, ils font la rencontre d’animaux particuliers qui leur apprennent que les Ombrunes sont prisonnières à Londres et que la leur est partie pour les libérer. En route pour la capitale, donc ! Avec toujours des Creux qui les poursuivent et que Jacob peut sentir approcher grâce à d’atroces crampes dans le ventre.

Il ne faut pas en dévoiler plus. La quête des Particuliers continue à un rythme effréné. Elle contient des surprises intenses. Actes de bravoure, amour et abominations sont au rendez-vous. Ransom Riggs, sait entraîner, intriguer, faire peur, émouvoir et terriblement frustrer. Son imagination, connectée aux vraies photos qui peuplent l’ouvrage, a bâti une œuvre originale, perturbante et fascinante. Hollow City est un de ces romans que le lecteur ne lâche pas !

Miss Peregrine et les enfants particuliers Hollow City
Présentation de l’éditeur :

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état. Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Ils sont aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, qui veulent à tout prix capturer l’oiseau. Les enfants fuient à travers la forêt, et se réfugient dans une boucle temporelle abandonnée par une certaine Miss Wren. Là vit une curieuse ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, un chien parlant, un ému-rafe – croisement improbable entre une girafe et un âne –, des poules qui pondent des œufs explosifs, et un chimpanzé fantasque. Addison leur explique que Miss Wren – désormais la dernière Ombrune en liberté- est partie à Londres pour tenter de libérer ses soeurs Ombrunes, capturées par les Estres. Jacob, et les enfants particuliers ont désormais trois jours pour retrouver  celle qui est capable de redonner à Miss Peregrine sa forme humaine…

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Je termine ce que j'entreprends

Bayard


13 réflexions sur “Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s