Le Royaume, Tome 6

Dès l’illustration de couverture, il est évident que le sixième tome du Royaume est différent de ses prédécesseurs. Cette fois, il s’agit de six courtes histoires : Le chat, Le livre, La fresque, L’empoté, La statue et La course. Six chapitres de quelques pages chacun qui permettent d’entrer dans le quotidien de « ce petit pays tranquille et baigné de soleil ! Où le calme et la paix règnent en maîtres… »

Émile le chat incapable de chasser qui vole pour survivre, Barnabé, l’artiste en manque d’inspiration pour ses toiles qui écrit des feuilletons prisés par tout le monde au château et qui rêve qu’Anne pose nue pour lui ou encore François, obligé de recycler les fleurs offertes à sa bien aimée en luge, animent ces planches toujours aussi colorées, drôles et tendres. Il n’y a pas de fil conducteur pour ces aventures à part celui de la bonne humeur que dégage toujours le travail de Benoît Feroumont. Saperlipopette fait un bien fou et cette « collection » aurait même mérité de compter beaucoup plus de ces petits récits.

Le royaume 06
Présentation de l’éditeur :

Avec ce recueil d’histoires courtes, Benoît Feroumont nous offre une plongée pleine d’humour et de tendresse un peu bourrue dans le petit monde du Royaume. On y retrouve les piafs moqueurs, François le forgeron, le roi, la reine mais on y fait aussi la connaissance de nouveaux venus comme le maestro, artiste maudit en mal de reconnaissance, ou le chat, dont le terrible destin se transforme bientôt en conte de fées grâce à la belle Anne.

Je termine ce que j'entreprends

Le royaume 01
Le royaume 02 Le royaume 03
Le royaume 04 Le royaume 05


10 réflexions sur “Le Royaume, Tome 6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s