Ileana·Isabelle Meyer·Romans jeunesse

Ileana, Tome VI

25ème heure du livre 2013

Chroniques d’Edelynn est le sixième livre de la saga Ileana. Il s’agit d’un tome bien particulier puisqu’il est composé d’une cinquantaine de chapitres indépendants qui sont autant de moments vécus par ses personnages qu’Isabelle Meyer avait jusque là gardés secrets. Des moments qui se sont déroulés au foyer, qui expliquent ce qu’il est advenu d’Alsander, qui évoquent les heures que Madeline a passées au service du nain Gerek ou celles que Iowena et Aldric ont vécues dans le monde-du-dehors. Sans oublier ce que Stan a traversé en réalisant qu’il était « mort », les vraies dernières heures de monsieur Guillemin ou encore les confidences que Naragd a faites à son journal peu de temps avant de disparaître dans le volcan.

Ce sont là de vraies gourmandises pour les lecteurs, pour les fans de cette saga pleine de ressources. Cette initiative de la part de l’auteur est attirante, captivante et ingénieuse car elle permet beaucoup de choses. Rétablir, éclaircir, approfondir, surprendre, amuser, toucher… Séduire encore… Les récits sont variés, les ressentis sont donc nombreux mais à chaque fois succulents. Plus qu’un voyage, un cadeau avant Le recommencement.

Présentation de l’éditeur :
Avec ces Chroniques, entrez dans l’intimité des personnages d’Edelynn et découvrez leur passé et leur quotidien, mais aussi leurs secrets, leurs joies et leurs peines. Vivez l’installation des peuples d’Eden sur la Terre, la romance entre Aldric et Iowena, la rencontre d’Isdragarn et d’Aslan, les loisirs d’Ileana et de ses amis, l’enfance des jumeaux et de Iolann, le quotidien des nains et des humains à Edelynn, l’Initiation d’Ileana, la vie de Naragd, les états d’âme d’Alsander, les aventures de fées voyageuses dans le monde-du-dehors, la captivité d’Aniel et de Madeline, le scandale qu’Aldric a toujours caché à sa femme et bien d’autres histoires…


Isabelle Meyer sur ce blog
Une interview d’Isabelle Meyer

Je termine ce que j'entreprends

13 réflexions au sujet de « Ileana, Tome VI »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s