Partenariats Flammarion/Casterman·Romans jeunesse

Une histoire terrifiante : Le miroir aux sortilèges

Merci aux
éditions Flammarion!

Dans la série Une histoire terrifiante, Le miroir aux sortilèges raconte comment Misaki fait l’acquisition d’un miroir bien étrange. Celui-ci semble tout d’abord miraculeux puisqu’il révèle les réponses aux exercices que l’écolière doit rendre. Quelle aide précieuse en histoire et en mathématiques ! Mais cela ne cache-t-il pas des intentions perverses de la part de l’objet ? Car très vite, des bruits étranges réveillent Misaki la nuit, des poupées portent sur elle un regard à lui glacer le sang et un monstre à la langue géante tente même de l’avaler. Sa seule confidente est sa grand-mère encore très attachée aux ancienne croyances. Elle met sa petite fille sur la piste des yokais, des créatures légendaires.

L’ouvrage de N. M. Zimmermann fait donc entrer le folklore japonais dans le quotidien d’une jeune fille qui, quand elle se retrouve en réel danger, se voit confronter au fait que tout le monde ou presque, aujourd’hui, a oublié ou renié ces phénomènes ancestraux. C’est une bonne manière de faire découvrir les légendes et de mettre en avant la transmission. Tout comme de mettre en garde les adolescents contre les pièges qu’ils doivent éviter chaque jour et dont ces terrifiants événements peuvent être le symbole. Le texte met donc également en avant le dialogue qui doit absolument être instauré et entretenu avec les parents. Cela, à lire entre les lignes de ce roman qui allie dépaysement et frayeur. Dans lequel Misaki, perdue, connaît la solitude, l’angoisse et partage ses sursauts avec le lecteur. Les descriptions sont parfaites et font en effet trembler. Une riche entreprise qui effraie avec grand plaisir.

Une histoire terrifiante, Le miroir aux sortilèges
Présentation de l’éditeur :

Jeune adolescente japonaise ordinaire, Misaki fait l’achat d’un miroir sur Internet. Elle s’aperçoit bientôt que celui-ci est habité par un yokai, un esprit maléfique des légendes nippones. Poursuivie par des visions effrayantes, la jeune fille doit trouver un moyen de se débarrasser de la créature.

Groupe Flammarion

A vos nombres 2014

Dans la même collection :
Une histoire terrifiante, Peur sur la ville

Bilan des lectures de Juillet 2014

4 réflexions au sujet de « Une histoire terrifiante : Le miroir aux sortilèges »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s