Lily, Tomes 2 & 3

Merci aux
éditions Flammarion!

Après avoir échappé à leur mère, Lily et Georgie ont trouvé refuge auprès d’une troupe de théâtre. Elles ont également combattu Marten, l’horrible servante faite uniquement de chair et de maléfices. Lors d’une représentation, leur tante reconnaît les deux sœurs et leur propose de venir habiter avec elle. Même si celle-ci y voit une solution pour que les jeunes filles ne pratiquent plus jamais la magie dans cette Angleterre qui l’interdit, Lily et Georgie, elles, pensent que c’est une première étape pour se mettre sur la piste de leur père qu’elles savent prisonnier, mais où ?

Cet épisode auprès de Lady Clara les mènera à l’Institut Fell où il est enseigné aux enfants que la magie est sale, qu’elle est une infection dont il faut guérir. Georgie, toujours effrayée des sorts que sa mère a mis en elle, se complaît tout d’abord dans cet endroit où elle peut broder autant qu’elle veut et oublier qu’elle est une arme. C’est donc la persévérance et la magie de Lily qui les sauve. Elles deviennent amies avec le dragon Argent et s’embarquent clandestinement pour l’Amérique afin de convaincre la grande magicienne Rose Fell de les aider à sauver leur père…

Que de rebondissements et d’action dans la suite des aventures de Lily ! Ceci dit, le temps est compté. Holly Webb allie ce rythme ébouriffant à la magie qui habite ses ouvrages. Ces derniers sont de vrais enchantements qui laissent des étincelles sur les mains. Lily et Georgie sont de belles héroïnes qui ont chacune leurs forces et leurs faiblesses. Brillantes, audacieuses, touchantes, libres, elles entraînent un lecteur émerveillé, parfois jaloux, jamais lassé, aussi essoufflé, fatigué et mal fagoté qu’elles dans leur quête.

Celle-ci est certes personnelle mais ses répercussions seront gigantesques et changeront de nouveau la vie de tous les habitants de leur pays. Après Lily et la magie défendue, Lily et le dragon d’argent et Lily et la prison enchantée sont des romans habiles qui emmènent dans un ailleurs qui fait tout oublier du quotidien. Le croisement avec l’histoire de Rose est un vrai ravissement en plus voire même une excitation totale. Henrietta et Gus, la chienne et le chat doués de parole, et leur drôlerie méritent aussi une mention spéciale.

Lily Tome 02 Lily Tome 03

Lily et le dragon d’argent
Présentation de l’éditeur :
Quand leur tante les recueille, Lily et Georgie pensent trouver en elle une aide pour contrecarrer le terrible complot de leur mère. Mais, loin de les protéger, elle les envoie dans un institut où les enfants magiciens sont cachés. Serait-ce la fameuse prison où est enfermé leur père ? Et quelles sont ces sculptures de dragons qui semblent vibrer sous les doigts de Lily ? Les deux sœurs vont devoir redoubler d’astuce pour le découvrir.

Lily et la prison enchantée :
Présentation de l’éditeur :
Georgie
et Lily tentent de briser les sortilèges qui retiennent leur père prisonnier mais elles ne sont pas assez puissantes. Elles doivent s’allier à une très grande magicienne du nom de Rose, mais elles ne savent pas si elles peuvent lui faire confiance.

Lily Tome 01 Lily Tome 04

Groupe Flammarion

Je termine ce que j'entreprends

Du même auteur :
Maisie Hitchins 01
Rose et la maison du magicien  Rose 02
Rose 03  Rose et le fantôme du miroir


15 réflexions sur “Lily, Tomes 2 & 3

  1. j’ai offert le premier tome à une copine de classe d’un de mes fils, elle avait adoré. La couverture m’avait attiré et je dois dire que les tomes suivants sont tout aussi beaux! Ton article donne bien envie.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s