Le secret de mon père

Merci aux
éditions Oskar!

Vincent et Corinne ont perdu leur père dans un accident de voiture. À ce drame qui bouleverse déjà leur vie entière, s’ajoute un mystère. Au moment de sa mort, Jean-Paul Porchet, dont la famille avait remarqué le comportement étrange depuis quelques temps, tenait dans sa main une clé. Ce petit objet, une maison de campagne, de vieilles lettres constituent les premières pistes des enfants qui décident d’enquêter sur ce qui préoccupait leur père. Un moyen pour eux de faire leur deuil. Il leur faudra une année entière pour tout savoir, tout comprendre et enfin vivre en paix avec les souvenirs et l’amour laissée par Jean-Paul.

Parce qu’une révélation a été faite à ce dernier, son existence n’avait comme plus de sens. N’avait plus le même en tout cas. Et parce qu’il s’est consacré corps et âme à cette vérité, il s’est aussi éloigné de sa famille et mis mortellement en danger. Le secret de mon père met en avant cette éternelle question : toute vérité est-elle bonne à dire ? Les secrets sont présents dans toutes les familles, faut-il les connaître, faut-il vouloir en prendre connaissance ? Roland Godel propose de s’interroger via une investigation prenante et honnête.

Le secret de mon père
Présentation de l’éditeur :
Depuis la mort de leur père dans un accident de voiture, Vincent et Corinne s’interrogent : pourquoi, depuis un an, cet archiviste discret et méthodique avait-il un comportement bizarre ? Et pourquoi, au moment de mourir, tenait-il une mystérieuse petite clé dans sa main ? Avait-il découvert d’inavouables secrets ? Quelqu’un en voulait-il à sa vie ? Malgré l’interdiction de leur mère, les deux enfants décident d’enquêter. Au risque de remettre en cause toutes leurs certitudes…

Du même auteur :
Le dernier rempart
Oskar éditeur


6 réflexions sur “Le secret de mon père

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s