Scarlett mène l’enquête

Merci aux
éditions Flammarion!

Le père de Scarlett est mort depuis cinq ans. Alors qu’elle vient d’en avoir onze, la jeune fille reçoit un cadeau de la part de celui-ci : une boîte pleine d’indices qui pourraient l’aider à comprendre qui il était vraiment. Puisque, comme tout le monde, elle pense qu’il était un voleur et qu’elle trouve un lot de crochets pour serrures dans le paquet, elle se dit tout d’abord qu’il désire qu’elle emprunte une carrière de voleuse à son tour. Puis, après quelques révélations, Scarlett, accompagnée de sa nouvelle amie, Ellie, décide plutôt de faire le bien. Toutes ces réflexions et rebondissements la mènent à être la seule enfant absolument terrorisée dans un magasin de bonbons ou à apprendre comment promener des manchots en poussette !

L’héroïne de Fleur Hitchcock découvre cependant très vite qu’elle est suivie. Puis, approchée et menacée par ces personnes louches qui occupent la limousine de la ville, elle doit tenir bon pour qu’il ne s’approchent pas de sa précieuse boîte. Mais que peuvent-ils chercher de si intéressant ? Scarlett mène l’enquête est un roman dans lequel se croisent des thèmes difficiles comme celui de la perte d’un parent ou celui de la famille recomposée et des événements totalement inattendus et surtout d’une crédibilité quelque peu douteuse. Comme c’est drôle ! Comme cela fait même un peu rêver ! La pétillante, marrante et brave Scarlett entraîne ses lecteurs dans une aventure incroyable qui va changer sa vie. Son récit est touchant, plus que farfelu et tout à fait bienvenu.

Scarlett mène l'enquête
Présentation de l’éditeur :
Quand Scarlett reçoit une boite ayant appartenu à son père, célèbre voleur de bijoux, elle découvre qu’elle est pleine d’indices. Si elle parvient à les comprendre, peut être pourra-t-elle trouver la clé du mystère qui entoure la vie de son père disparu. Avec l’aide d’Ellie, sa nouvelle amie, Scarlett mène une enquête parfois effrayante mais le plus souvent amusante !

Groupe Flammarion


8 réflexions sur “Scarlett mène l’enquête

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s