Charly Tempête, Tome 4

Merci aux
éditions Casterman!

Les vacances de la Toussaint sont terminées. Il va falloir une sacrée bonne nouvelle pour remonter le moral des troupes. Et pas celle de la visite de la station d’épuration ou du tournoi de dictées ! Contre toute attente, la maîtresse annonce à ses élèves qu’ils partiront en classe de neige au mois de Février. L’euphorie est totale. Mais celle-ci passée, l’heure est en réalité plutôt grave : Igor, dont les parents n’ont pas des finances au beau fixe, ne pourra sans doute pas se joindre au voyage. Il faut donc trouver une solution de toute urgence ! Rendez-vous chez Charly pour un debriefing des plus inventifs.

Après le déménagement et le changement de vie que cela implique. Après les pétitions et les manifestations pour garantir la meilleure éducation aux enfants et après la disparition de Marie-Rose, la chienne de sa voisine, Charly, est de nouveau confronté à une situation délicate dans lequel il sera solidaire et surtout tenace. L’aide qu’il met en place avec Djawab et Éléonore pour ne pas priver leur ami est d’une belle évidence qu’il faut saluer. Il n’y pas d’autre objectif que celui-ci : Igor partira en classe de neige comme tout le monde.

Certes, les enfants ne sont pas très doués en jardinage ou ne tombent pas forcément à pic pour laver les voitures déjà propres. Mais avec de l’aide, de l’écoute, un landau et un projet de bric à brac, on peut en venir à concevoir quelque chose de très utile qui donne l’impression que la neige est déjà en train de tomber. Si si ! Dans ce quatrième tome que connaît l’adorable Charly Tempête, Annelise Heurtier frappe encore fort. Tous pour un! propose une vraie leçon de vie déguisée en une aventure un peu déjantée. Cette petite troupe est un exemple d’acharnement pour l’égalité et son récit une bouffée d’oxygène qui fait donc autant rire que prendre conscience. S’amuser ainsi n’est-il pas parfait ? Quel défi inspirant !

Charly Tempête 04
Présentation de l’éditeur :
À l’école, il y a une surprise de taille pour Charly et ses copains : en février, tout le monde part en classe de neige ! Les enfants sont surexcités ! Hélas, il y a un problème. L’un des copains de Charly, Igor, doute de pouvoir partir : son père vient de perdre son travail et sa famille n’aura sans doute pas les moyens de financer son séjour à la neige… Pour la petite bande d’amis, c’est un défi ! Elle parcourt le quartier pour débusquer des objets à vendre et récupérer l’argent nécessaire.

Casterman

Groupe Flammarion

Je termine ce que j'entreprends

Charly Tempête 01 Charly Tempête 02 Charly Tempête 03

Du même auteur :

SweetSixten_CV_MEP.indd Là où laissent les nuages
Le carnet rouge  La fille aux cheveux d'encre


5 réflexions sur “Charly Tempête, Tome 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s