La malédiction de la pierre de lune, Tome 02

Carla est réfugiée à Rome. Elle peint pour Claudia dont elle est la demoiselle de compagnie, la fille de Rosso de Lampedusa. Ce dernier est le parrain de Vincenzo, le dernier des Pazzi, famille rivale des Médicis. Mais l’héroïne de Catherine Cuenca, encore sous l’influence de l’esprit de sa mère, est loin d’être en sécurité dans cette ville où elle n’arrive pas non plus à s’imposer comme artiste. A tout cela s’ajoute l’angoisse qu’elle éprouve pour son oncle dont elle n’a reçu aucune nouvelle et un exorcisme qu’on la convainc de faire pour se débarrasser de sa malédiction. De quoi bouleverser encore plus son existence déjà sensible. Appât d’âmes mal intentionnées, proie de l’inquisition, elle désire aussi pouvoir garder la confiance de Vincenzo à qui elle est tendrement attachée.

Rome est une terrible épreuve pour Carla. Des repas qui réunissent des personnalités de l’époque dont des grands mécènes et même le papa Sixte IV aux menaces d’une puissante sorcière jusqu’à la torture, la jeune femme traverse des moments des plus désespérants. Certes, elle a des alliés. Mais elle n’a pas conscience et le lecteur l’ignore autant qu’elle. Ensemble, ils sont trahis, tremblent, s’effondrent, méprisent, résistent de toutes leurs forces. La malédiction de la pierre de lune continue son périple aussi palpitant que dangereux. Le texte franc et captivant s’unit superbement à l’Histoire.

La malédiction de la pierre de lune, Tome 02
Présentation de l’éditeur :
Juin 1478
. Un mois a passé depuis que Carla et Vincenzo se sont réfugiés à Rome. Hébergée chez Rosso de Lampedusa, le parrain de Vincenzo, Carla est devenue la demoiselle de compagnie de Claudia, pour laquelle elle peint. La jeune florentine l’accompagne également dans des cercles d’artistes organisés par de riches banquiers et des mécènes romains. Cependant, son talent n’est pas reconnu dans ce milieu d’hommes. Dans le même temps, sa santé s’altère, car la malédiction de Silvia pèse sur Carla. De plus, cette dernière s’inquiète pour son oncle Savino dont elle n’a aucune nouvelle. L’arrivée de Filippo Luigi, un ami de Savino, qui la convainc de se faire exorciser, va bouleverser ses relations avec Claudia. Carla se trouve plongée malgré elle au cœur du complot des Médicis contre le pape…

La malédiction de la pierre de lune, Tome 01 La malédiction de la pierre de lune, Tome 03

Une interview de l’auteur

Je termine ce que j'entreprends

Gulf Stream


9 réflexions sur “La malédiction de la pierre de lune, Tome 02

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s