Histoires de Dickens illustrées

Merci aux
éditions Usborne!

Il faut se l’avouer, Charles Dickens n’a pas écrit des œuvres accessibles à tous, surtout aux enfants qui ont pourtant beaucoup de choses à apprendre de ses écrits. C’est pourquoi il est nécessaire de transformer ces derniers pour que, dès leur plus jeune âge, les lecteurs fassent connaissance avec lui ainsi qu’avec ses extraordinaires et nécessaires récits.

Si les adaptations des romans de Charles Dickens sont nombreuses, en voilà cinq qui valent le détour pour au moins trois raisons. La première est que l’essence et l’aventure d’Oliver Twist, Bleak House, De grandes espérances, Un conte de deux cités et David Copperfield ont été gardées. La deuxième, les textes de Mary Sebag-Montefiore sont accompagnés des belles, douces, douillettes mais aussi tristes et fortes illustrations de Barry Ablett. Enfin, les éditions Usborne ont fait de cette collaboration un lourd ouvrage à la couverture en tissu qui semble sortir d’une vieille bibliothèque.

Le tout est un livre très séduisant qui se lit bien au chaud sous une couverture. Seul(e) ou en famille. L’époque victorienne et l’univers littéraire de l’auteur renaissent impeccablement dans ce qui s’avère être une formidable introduction à son œuvre pour aller plus loin par la suite. Quelques pages sont également consacrées à Charles Dickens lui-même. Comment ne pas tomber définitivement sous son charme ? Un cadeau à faire et à se faire. Un « présent révélation », c’est certain.

Histoires de Dickens illustrées
Présentation de l’éditeur :

Une édition de luxe pour ce merveilleux recueil de cinq histoires de Charles Dickens, l’un des plus grands auteurs de tous les temps. On rencontre des dizaines de personnages inoubliables dans ces histoires où se mêlent drame, comédie, tragédie et histoires d’amour, avec pour décor l’Angleterre de la fin du XIXe siècle. Oliver Twist, Les Grandes Espérances, David Copperfield, Le Conte de deux cités et Bleak House ont été adaptés spécialement pour les jeunes lecteurs. Avec une introduction à la vie et l’œuvre de Charles Dickens. Nombreuses illustrations en couleur.

Histoires de Dickens illustrées Ill01Histoires de Dickens illustrées Ill02 Histoires de Dickens illustrées Ill03

Les éditions Usborne sur ce blog
Les livres d’activités Usborne sur ce blog

Usborne

 Vous aimerez :
Charles Dickens MAM

Félicitations aux
éditions Usborne !

IPG AwardsFR


10 réflexions sur “Histoires de Dickens illustrées

  1. Voilà un bel ouvrage intéressant avec de belles illustrations, cela me fait penser que j’ai Olivier Twist à lire que l’on m’a donné mais dans l’édition « bibliothèque verte », j’ai envie de le découvrir mais dans une autre édition. Joséphine a l’air d’aimer 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Dickens faisant parti des classiques, je souhaite en lire avec mes filles et je cherche toujours, dans l’idéal, des éditions illustrées qu’elles affectionnent. Cette édition est-elle une version adaptée du texte ou une version abrégée? J’imagine que ce n’est pas le texte intégral mais dirais-tu que c’est suffisant?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s