Sacrifice à la lune

2073. Eric Seven est journaliste. Il doit se rendre sur une île oubliée sur laquelle pousse une plante mystérieuse qui empêcherait ses habitant de vieillir. Ceux-ci sont étranges à souhait et très attachés à la dégustation d’un thé bien particulier. Parmi eux, Merle, une femme dont « l’homme aux sept vies » tombe immédiatement amoureux et qui lui dit ces mots : « Je t’ai suivi », au moment où il est sacrifié sur l’autel de pierre.

2011, sur une île méconnue, un archéologue et ses assistants font une découverte incroyable. 1944, un aviateur se retrouve sur cette île. 1902, un peintre réalise la toile qui a inspiré Marcus Sedgwick pour son récit. 1948, une histoire d’amour impossible et de fantômes empêche deux enfants de dormir. Xème siècle, un vampire effraie tout un village. Puis, dans une septième et dernière époque, inconnue, l’histoire du tableau lui-même, Solstice d’hiver sanglant, prend vie.

Parce qu’ils sont prisonniers d’une malédiction, Eric et Merle se retrouvent dans chacune de leurs vies à travers les siècles. Et parce qu’une prophétie s’accomplit toujours, leur fin est inexorable. Avant qu’elle se réalise, ils sont des amants, un frère et une sœur ou une mère et son enfant. L’auteur mène à leur sort à travers un texte hautement symbolique et mystérieux. Du sentiment d’étrangeté au bonheur ressenti quand tous les éléments fusionnent, Sacrifice à la lune est un roman particulier et bouleversant par lequel il faut se laisser dévorer. Un roman qui rappelle également combien il est agréable de lire des livres qui se distinguent, qui laissent une trace exclusive ainsi que cette grisante impression d’être conséquemment un lecteur pas comme les autres.

Sacrifice à la lune
Présentation de l’éditeur :
En 2073, sur l’île reculée de Blessed, il paraît que personne ne vieillit, qu’aucun enfant ne naît plus. La rumeur dit que les habitants détiennent le secret d’un élixir de jouvence. Eric, journaliste, veut écrire un article sur ce monde oublié du continent. Son arrivée ne doit rien au hasard, il a son rôle à jouer dans le drame qui s’y perpétue depuis des siècles. Et sa rencontre avec Merle, dès son arrivée, en est la pierre angulaire. À travers sept cycles de lune, à sept époques différentes, ces héros tragiques vont accomplir leur destin. Merle et Eric, tour à tour frère et sœur, mère et fils, amants, amis, vont se rencontrer, se retrouver, mais une malédiction semble peser sur leurs âmes, qui sont irrémédiablement séparées par des forces occultes. C’est en 2073, après des centaines d’années que la malédiction sera levée, comme il était écrit…

Du même auteur :
Edgar Sacré Lascar 01 Edgar Sacré Lascar 02

Lectures de Septembre 2014


12 réflexions sur “Sacrifice à la lune

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s