La vie connectée

Merci aux
éditions Nathan!

Dans la collection Dokéo+, Comprendre comment ça marche…, La vie connectée met en avant un grand nombre de gestes du quotidien comme prendre une photo, jouer aux jeux vidéo, regarder la télévision, écouter de la musique ou livre un livre numérique. Envoyer des photos, sélectionner une chaîne de la TNT ou du satellite, regarder un film et en entendre parfaitement le son, lire un fichier au format mp3 ou recharger un lecteur de musique, tout cela paraît naturel. Mais alors, comment ça marche ?

Les éditions Nathan proposent ici de lier tout ce que chacun aime faire dans sa journée ou pour un lors d’un jour spécial à son mode de fonctionnement dans un ouvrage clairement illustré et expliqué étape par étape. Du smartphone à la domotique, comment est-il possible d’acheter en ligne ou de voir à travers des lunettes à rayons x ? A peu près 146 milliards de mails, 20 milliards de messages instantanés et 18 milliards de SMS sont envoyés chaque jour à travers le monde. Rester connecté est devenu un principe. Découvrez les coulisses du progrès par lequel certains sont parfois dépassés. De ce progrès qui sécurise, simplifie et égaye la vie autant qu’il permet de soigner. Sous réserve d’une grande prudence, évidemment. Ce livre, lui aussi connecté avec un accès à des images et des vidéos, a tout ce qu’il faut pour se mettre au pixel, au cloud et au bluetooth dès 9 ans…

La vie connectée
Présentation de l’éditeur :

L’indispensable de notre vie connectée ! En coédition avec la Cité des Sciences. Grâce à ce livre, le lecteur pourra découvrir : les possibilités du numérique dans tous les domaines de la vie connectée, le fonctionnement des principaux appareils numériques, des trucs et astuces pour bien utiliser les outils numériques (appareils, sites internet, applis…) et se prémunir des dangers (virus, sécurisation des paiements, etc.).

Editions Nathan


5 réflexions sur “La vie connectée

  1. Bonjour a toi, je te remercie de partager avec nous ce nouvel ouvrage de la collection dokeo, nous possédons déjà 2 livres et c est un grand succès auprès de mes garçons, je crois que celui ci pourrait rejoindre les rayonnages de notre bibliothèque mais peut être bien que ce ne serait pas les enfants qui apprendraient le plus de choses mais leur maman. Le cloud est une notion que je n ai jamais réussi a comprendre par exemple, je suis certaine que je trouverai la réponse dans cet ouvrage

    J'aime

    1. Oh, mais de rien 🙂 Bonne découverte à toi alors! Le cloud est une chose très pratique, je m’en sers chaque jour autant pour mes affaires personnelles que pour le travail. C’est comme ta clé usb mais sur le net, tu y as accès partout. C’est un gros résumé mais c’est ça. Et pour les gens qui oublient leur clé usb (comme moi), c’est révolutionnaire!

      J'aime

      1. Bonjour, merci de votre passage sur mon blog. Cet ouvrage fut une surprise des éditions Nathan. Je l’ai trouvé très instructif. Je pense que d’autres blogueurs publieront bientôt d’autres avis si ce n’est pas déjà fait. Bonne soirée, Pauline 😀

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s