L’héritage du clan Morgan

Merci aux
éditions Oskar!

Béa vit avec son grand-mère, une ancienne archiviste. Elle sait que celle-ci lui cache quelque chose et se met à fouiller la maison à la recherche de quelque indice qui justifierai son dernier mystérieux coup de fil. La lycéenne tombe alors sur l’étrange manuscrit inachevé d’un duo d’écrivains ayant disparus soudainement il y a des années. Soutenue par son amie Tess, Béa découvre l’existence de Bérénice et Titus Morgan, les pseudonymes de ses parents. Ensemble, elles décident de terminer leur travail, inspiré d’un fait divers sensible.

L’héritage du clan Morgan est incontestablement alléchant. Il est une quête identitaire, une histoire qui finit bien malgré les embûches, une tranche de vie comme il serait si excitant d’en vivre. Les chapitres s’enchaînent agréablement et rapidement. La lecture est donc tout à fait sympathique. Même si, finalement, le lecteur, qui avait de grandes ambitions pour cette intrigue, se dit qu’une telle entreprise aurait dû être plus détaillée, plus longue, plus saisissante avec son secret aussi magnifique que sombre et son projet aussi ambitieux que dangereux.

L'héritage du clan Morgan
Présentation de l’éditeur :
Béa
, lycéenne de 16 ans, est orpheline et vit avec Violette, sa grand-mère archiviste. En fouillant dans de vieux cartons, elle découvre un mystérieux manuscrit. Il est tout ce qui lui reste de ses parents, journalistes tragiquement disparus, mais aussi ? Béa le découvre ? romanciers mondialement célèbres sous les noms de Bérénice et Titus Morgan. La jeune fille s’est trouvé une mission : aidée de son amie Tess, elle va achever le manuscrit, et faire revivre, envers et contre tout, la gloire des Morgan.

Oskar éditeur

 Lectures d’Octobre 2014


4 réflexions sur “L’héritage du clan Morgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s