Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, Tome 2

Merci aux
éditions Nathan!

Quand l’avez-vous vue pour la dernière fois ? est la deuxième fausse bonne question que s’est posé Lemony Snicket lors de son « séjour » à Salencres-sur-mer. Alors qu’Ellington Feint a disparu avec la statuette de la Bête Bombinante, que Lemony a de brèves nouvelles de sa sœur qui sont uniquement claires pour lui et que les qualités d’enquêtrices de sa tutrice semblent avoir encore empiré, le garçon se retrouve bien seul pour partir à la recherche de Cleo Knight, héritière de la Ink Inc et brillante chimiste qui pense avoir trouvé la solution faire revivre sa ville.

Seul ? Pas tant que ça. Lemony retrouve rapidement Moxie,l’apprentie journaliste ou se fait emmener en voiture par Pip et Squeak. Il fait également la connaissance de Jake Hix au restaurant Chez Hungry entre autres rencontres ou retrouvailles plus ou moins agréables. Convaincu et malin, le jeune et attachant héros, futur auteur des Désastreuses aventures de orphelins Baudelaire, prend franchement les choses en main dans la poursuite de cette folle aventure aux résolutions toujours aussi nombreuses que les mystères. Quel bonheur de faire de nouveau escale dans cet univers qui fait tout oublier pour quelques heures. Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket et la nouvelle coupe de cheveux de ce dernier continuent leur route bien ficelée, amusante, prenante et frustrante ! Elles accroissent encore cette bien agréable pensée : le lecteur n’est pas au bout de ses surprises !

Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket 02
Présentation de l’éditeur :
Où l’on retrouve la ville fantomatique de Salencres-sur-Mer (toujours sans mer en vue) et le jeune Lemony Snicket, flanqué de son mentor S. Theodora Markson (l’humeur et les cheveux en pétard). Tous deux sont appelés à enquêter sur une disparition inquiétante : celle de Cleo Knight, seize ans, unique héritière de la firme Ink Inc. Theodora conclut à une fugue, mais son apprenti a des doutes.

Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket 01 Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket 03A

Je termine ce que j'entreprendsLectures d’Octobre 2014

Editions Nathan


2 réflexions sur “Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, Tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s