Merlin, Tome 5 : Les ailes de l’enchanteur

Merci aux
éditions Nathan!

Les ailes de l’enchanteur sonne la fin du premier cycle de la série de T.A Barron. Cette fois, c’est pour de bon, Merlin doit affronter le terrible Rhita Gawr. Pour cela, lui, son ombre, Rhia, Hallia et le géant Shim doivent réunir les habitants de Fincayra pour que la force entière de l’île la sauve. Séparés, ils ont peu de temps avant la nuit la plus longue de l’hiver. Moment que Merlin redoute évidemment beaucoup. Sans compter l’arrivée d’un nouvel ennemi : un homme mystérieux ayant des lames brillantes et tranchantes à la place des bras blesse ou tue les enfants qui se trouvent sur sa route.

Au programme de ce tome particulier pour sa place dans la série et par la tension dont il est emprunt, un héros qui continue de comprendre, de mûrir et qui a une grande décision à prendre. Des paysages splendides et magiques au cœur desquels les mots et l’inspiration transportent. Le retour de certains personnages et la rencontre avec de nouvelles âmes plutôt attachantes. L’intrigue est toujours entraînante, le texte très fluide même s’il souffre tout de même de quelques longueurs.

En effet, les descriptions brisent parfois le rythme de l’histoire. Mais sans rien enlever au charme de ces romans qui ont, depuis quatre tomes, habitué le lecteur à des arrêts poétiques, consacrés à la méditation, à l’introspection du héros. Ainsi est aussi l’univers de Merlin. Dans tous les cas, se forge ici et avec intensité l’envie de découvrir Le dragon d’Avalon, de poursuivre cette aventure délicieuse et pleine de surprises aux côtés d’une légende.

Merlin, les ailes de l'enchanteur
Présentation de l’éditeur :

L’esprit du mal Rhita Gawr se prépare à envahir Fincayra. Le seul espoir de le vaincre, c’est que tous les peuples de l’île s’unissent contre lui. Cette nouvelle mission revient à Merlin. Mais les Fincaryens sont plus divisés que jamais, le temps est compté et les dangers se multiplient dans l’île…

Merlin, les années oubliées Merlin, les sept pouvoirs de l'enchanteur
Merlin, l'épreuve du feu Merlin, le miroir du destin

Je termine ce que j'entreprends
Editions Nathan

 


2 réflexions sur “Merlin, Tome 5 : Les ailes de l’enchanteur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s