Oniria, Tome 1

Sélection Noël 2014

Merci aux
éditions Hachette!

Depuis que son père est tombé dans un étrange coma, Eliott doit supporter, en plus de ses deux sœurs jumelles trop pleines d’énergie, sa froide belle-mère qui a l’intention de faire arrêter les soins procurés à son époux et de partir travailler à l’étranger. De plus, alors qu’elle vivait avec eux, sa grand-mère est chassée de l’appartement par Christine. Eliott reste seul ou presque face à un secret et une mission tous deux aussi fabuleux que dangereux. Mamilou pense en effet savoir pourquoi son fils est inconscient depuis quelques mois. Il serait retenu par le Marchand de Sable

Car Oniria, le monde dont elle parlait à Eliott quand il était petit, existe bel et bien, Mamilou y a elle-même vécu des aventures ! Le sablier qu’elle confie à son petit fils et avec lequel il doit s’endormir lui permet d’y évoluer en tant que Créateur. C’est à dire qu’il a conscience d’être dans cet univers  « dont personne ne soupçonne l’existence » et peut y faire apparaître ce qu’il veut contrairement aux Mages qui représentent tous les autres rêveurs, qui y errent au fil de leurs peurs, de leurs désirs et y laissent tous leurs songes sous forme d’objets, de lieux ou de cauchemars. La vie de Philippe tient pour le moment à un rendez-vous qu’Eliott doit avoir avec le Marchand de Sable. Malheureusement, celui-ci habite Oza-Gora, un lieu à l’écart d’Oniria qui ne reste pas en place et vers lequel se diriger ne va pas être de tout repos.

Pour accomplir sa mission, Eliott est accompagné par Katsia, une jeune fille au tempérament de feu, et Farjo, un petit être tantôt singe, tantôt kangourou très amusant bien qu’un peu casse-pieds. Ensemble, il font respirer, rire et attendrissent une intrigue qui a beaucoup à déployer. Le royaume des rêves est le premier tome d’Oniria, il installe donc les personnages et leur histoire, les problèmes, les possibilités. Tout cela, sans manquer de donner à cette introduction ce qu’il lui faut d’action, de surprises, de magie. B.F Parry signe un livre qui fait rêver dans tous les sens du terme, un roman qui fait beaucoup de bien par ce qu’il est déjà et par tout ce qu’il a à offrir.

Oniria 01

Présentation de l’éditeur :
Il existe un monde
dont personne ne soupçonne l’existence.
Un pays où chacun de nous
se rend pourtant chaque nuit.
Un univers où tout est possible.
Oniria, le Royaumes des Rêves.
Seul un Envoyé venu du monde des humains
peut sauver Oniria des troubles qui le menacent.
Il s’appelle Eliott. Et il a douze ans.

Je termine ce que j'entreprends

Lecture Academy


10 réflexions sur “Oniria, Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s