Romans jeunesse

Terre-Dragon, Tome 1

Le Royaume de Terre-Dragon est partagé en clans, en territoires et est traversé par un fleuve métallique sur lequel naviguent des bateaux de pierre. Sur cette étendue où se trouvent également les marais de Mingoras, le mont Kashar ou encore le plateau de Déosaï, habitent, entre autres tribus, les kaafris, les baadalis et les naatfarirs. Ces derniers, avec à leur tête Ishkar, ont fait d’Aegir leur prisonnier. Mais le jeune garçon à la peau d’ours sur le dos s’échappe de sa cage…

En chemin, marchant vers un nouveau clan pour se réfugier, amaigri, faible et lent, il fait la rencontre de Sheylis. Elle aussi s’est enfuie. Elle est apprentie sorcière et des hommes sont également à ses trousses. Dans un moment de panique, sans le savoir, Sheylis va s’unir à Aegir par la magie. Aegir, lui, l’ignorait mais il est un « dakan ». Son destin, sa chance, son aventure vont le mettre sur la route de Doom, un ménestrel plus amusant que doué, et sur celle du vieux sorcier Gaan. Ensemble, avec en tête les chants du célèbre Rosk-le-Borgne, ils se dirigent vers Kesh-la-Grande en espérant y trouver des réponses et de l’aide quant au « pouvoir » qui habite Aegir-Peau-d’Ours.

Terre-Dragon est une trilogie d’Erik L’Homme. Le souffle des pierres en est le premier tome, une introduction dans laquelle s’enchaînent l’action, le suspens et les surprises. L’auteur propose de courts mais très efficaces chapitres qui alternent les points de vue. Ses mots sont comptés et pesés pour décrire le monde dans lequel il réunit tous ces beaux, attachants, mystérieux ou effrayants compagnons de voyage. Ils n’en sont que plus puissants. Ce « voyage », lui, est double puisque ce mot est l’expression parfaite de l’aventure vécue ici par le lecteur qui n’a pas eu d’autre choix que de tout quitter, tout oublier pour s’offrir à cette captivante œuvre d’héroic fantasy.

Terre-Dragon 01
Présentation de l’éditeur :

Sur un territoire déchiré par les vents vivent d’étranges tribus soumises au règne d’un invisible roi-dragon. Le jour ou Aegir, l’enfant à la peau d’ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Aegir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté. 

Terre-Dragon 02 Ce document a ŽtŽ crŽŽ et certifiŽ chez IGS-CP, Charente (16)

Du même auteur :
Le livre des étoiles

Je termine ce que j'entreprends

4 réflexions au sujet de « Terre-Dragon, Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s