Cool Sweet Hot Love

Merci aux
éditions Nathan!

Quand Kate présente son fiancée à ses parents et à ses sœurs, la cadette, Josie, surdouée et dotée d’un fort tempérament, est persuadée qu’il n’est pas fait pour elle. Elle décide alors de faire tout ce qui en son pouvoir pour séparer les amoureux et empêcher leur mariage. Mais les semaines qui mènent à celui-ci réservent de grandes surprises à l’adolescente bavarde et sûre d’elle qui veut une chèvre pour faire son propre fromage. Il faut rajouter la famille, l’amitié, l’amour et l’envie de savoir si elle a déjà mangé l’équivalent d’un rat depuis sa naissance dans ses préoccupations. Sans compter tous les mots et leur différents sens en fonction du ton ou de la personne qui les prononce et que Josie analyse au quotidien.

L’esprit de Josie est très occupé. En permanence. Il bout, il fume et oublie parfois de se concentrer sur l’essentiel, la vérité ou les évidences. Mais qu’est ce que cette narratrice exigeante est drôle et attachante ! De plus, elle se pose des questions universelles. Le lecteur la suit dans sa drôle de quête un peu gênante qui lui permet finalement de se découvrir elle-même. Sans être d’une profonde originalité, Cool Sweet Hot Love est un récit frais et bien mené qui remplit toutes les clauses de son contrat. Il propose de réfléchir au langage, un thème fascinant.

Cool Sweet Hot Love
Présentation de l’éditeur :

Si seulement toutes les langues étaient aussi claires que le lakota… la langue Sioux ! Josie, 16 ans, est surdouée. Elle pense savoir tout sur tout et adore décortiquer, analyser, disséquer les mots… même ceux qui ne font pas vraiment partie de son quotidien, comme « amour », « petit ami », ou « rupture ». Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, autour d’un délicieux plat de pâtes dont leur mère a le secret, Josie est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment pourrait-elle « aimer » ce garçon suffisant et insupportable ! Josie s’engage dans une bataille féroce pour briser ce couple… mais lorsqu’elle craque pour son séduisant professeur de linguistique, sa propre vie sentimentale devient bien chaotique…

Editions Nathan


6 réflexions sur “Cool Sweet Hot Love

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s