Cœur de cristal

Dans la hotte du Père Noël

Il était une fois un prince dont le cœur fut gelé par le sort d’une sorcière à la naissance. Depuis, la coque de cristal qui retient son cœur prisonnier l’empêche de ressentir tout sentiment d’amour. Elle ne fondra que lorsqu’il rencontrera la bonne personne. Son organe vibrera alors de nouveau « à l’unisson du monde ». Alors que le roi est mourant, le prince, qui doit bientôt prendre sa place, décide de partir sur les routes en quête de celle qui redonnera vie à son cœur. Car jamais il n’épousera une femme qui l’aime mais qu’il ne peut aimer en retour.

Sa quête l’emmène loin de chez lui. Dans divers villages ainsi que dans un jardin enchanté. Il fait diverses rencontres qui lui parlent de l’amour, devient ami avec un scarabée. Le prince apprend aussi qu’on lui a menti sur sa naissance. Et parce que « la vérité libère notre cœur, même si elle est parfois aussi brûlante qu’une flamme », il lui faut savoir ce qui lui a été caché toutes ses années. Le temps qu’il passe à chercher la future reine le fait réfléchir au sens de l’existence. Il réalise, comprend de grandes choses sur la vie, l’amitié, la dévotion, la générosité qui prennent leur source dans un seul, unique et pur endroit : l’amour, éternel moteur des hommes.

« On ne peut donner que ce que l’on possède :
celui qui ne s’aime pas ne saura jamais aimer. »

Coeur de Cristal
Cœur de cristal est un « conte initiatique pour petits et grands », une histoire merveilleuse qui mène sur les essentiels chemins de la méditation et qui contient en effet tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre. Un prince, une princesse, un scarabée doué de parole, une plante antidote pour sauver un être endormi depuis des années, un terrible secret… Frédéric Lenoir rappelle avec tous ces événements qui forment une aventure magique que vivre est possible grâce au cœur que chacun a dans sa poitrine certes, mais qu’il permet de vivre plus encore, réellement quand il est approché, étudié, ouvert de manière spirituelle. Pour chaque vie, il est blessé, apeuré, endeuillé mais il s’ouvre, apprend, échange avec d’autres.

Le récit de ce prince à la recherche du langage de l’amour qui le ferait ressentir le monde, enseigne que « la Vie, dont nous sommes une parcelle de conscience, ne saurait mourir », qu’elle est généreuse et que « ce sont nos peurs qui entravent la générosité de son flux » ou encore qu’il ne faut donner « à personne le pouvoir de [nous] rendre heureux ou malheureux. Voilà un ouvrage aux multiples leçons simples et précieuses, universelles et à transmettre absolument. La lecture, très aisée et plaisante, se fait en douceur et en séduction. Elle apporte comme un agréable changement dans le son des battements de cœur du lecteur.

Présentation de l’éditeur :
Il était une fois… Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un terrible sort : son cœur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur. Alors qu’il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C’est ainsi qu’il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l’amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.


10 réflexions sur “Cœur de cristal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s