Romans français

Charité bien ordonnée

Charité bien ordonnée se passe à Seattle. Mike Logan y est de retour et il est à la tête du service des homicides. Il vit désormais avec la séduisante Jessica Hurley avec qui il a un petit garçon, Roy. Il avait déjà exercé ses talents d’enquêteur dans trois intrigues se déroulant à River Falls : 7 jours à River Falls, Un automne à River Falls et Un Noël à River Falls. C’est donc depuis sa nouvelle vie et son nouvel équilibre que le héros d’Alexis Aubenque dirige l’investigation sur la mort d’un étudiant. Il envoie sur le terrain deux de ses agents : Angelina Rivera et Dean Nelson. Ce dernier connaît d’ailleurs la richissime famille impliquée dans le meurtre, les Winedrove.

Elisabeth et Charles, les parents, ont trois enfants qui ont tous décidé de mener leur vie de manière très différente. Leur existence à chacun va être bouleverser à tout jamais par cette tragique affaire. Par ce MacGuffin littéraire dont l’auteur se sert pour plonger ses lecteurs dans un monde où l’argent règne en maître. Pour soulever les éternelles questions générées par cette représentation de la liberté mais aussi de la puissance et de la domination. La plume qui parle de la famille et de la justice est franche. Les rebondissements sont multiples et parfaitement distillés. Les deux nouveaux limiers sont très attachants et poursuivent cette aventure policière addictive dans Pour le bien des enfants et Né pour être sauvage.

Charitée bien ordonnée

Présentation de l’éditeur :
Mike Logan
, l’ancien shérif de River Falls, est de retour à Seattle. Devenu chef du service des homicides, il est confronté en ce début de printemps au meurtre d’un jeune étudiant en beaux-arts. Il confie l’affaire à sa meilleure équipe. Très vite, les lieutenants Rivera et Nelson en viennent à enquêter sur la famille la plus influente de la ville, les Winedrove, et plus particulièrement sur leurs quatre enfants, qui ont chacun choisi des chemins bien différents…

Une interview de l’auteur

07 Jours à River Falls Un Noël à River Falls Un automne à River Falls
Pour le bien des enfants Né pour être sauvage

Ne crains pas la faucheuse

Stone island Le secret de Stone Island

Canyon Creek

Je termine ce que j'entreprends 2015

Lectures de Janvier 2015

7 réflexions au sujet de « Charité bien ordonnée »

  1. Il faut vraiment que je m’y remette ! J’avais bien aimé les deux premières enquêtes à River Falls. Je me souviens qu’on avait lu le premier au même moment, enfin il me semble. Je sais qu’on en avait discuté en tout cas. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s