The Hunger Games, Books 2 & 3

En voulant avaler les fruits mortels à la fin des 74ème Hunger Games, Katniss a défié et ridiculisé le Capitol. Sans qu’elle le sache, cet acte de rébellion a réveillé certains esprits et des choses commencent à bouger. Le Président Snow lui rend visite en personne avant qu’elle et Peeta n’entament leur « Victor’s Tour ». Ce qu’elle a fait doit absolument et uniquement être considéré comme un acte d’amour envers Peeta sans qui elle ne pouvait pas vivre.  Cette année est également celle du « Quarter Quell », une édition spéciale des jeux qui a lieu tous les vingt-cinq ans. Pour l’occasion et comme par un grand hasard, les sacrifiés seront tirés au sort parmi les précédents gagnants des Hunger Games. Dans le District 12, qui de Peeta et Haymitch se retrouvera de nouveau dans l’arène ? Katniss, elle, n’a pas le choix. Seule jeune fille, elle y retourne obligatoirement. Entre alliances inattendues, manipulations, secrets, suspense et perfidie absolue du Capitol, ces jeux sont définitivement uniques.

Ils sont au cœur de Catching Fire (L’embrasement), le deuxième tome de la trilogie The Hunger Games et mènent à la naissance du Mockingjay quand Katniss accepte enfin son rôle de symbole et d’espoir dans Mockingjay (La révolte), le dernier livre. Ce dernier fait vivre l’expérience des Hunger Games de manière différente. Les personnages de Suzanne Collins sont au cœur de la guerre, il y a beaucoup de comptes à régler, des paroles avec lesquelles être prudent. Il faut faire face à des faits aussi inconcevables qu’ignobles.  A chaque livre son puzzle, ses révélations, ses attentes et ses surprises. Ainsi a été l’aventure The Hunger Games. Cette quête pour la liberté et le bonheur depuis les yeux de Katniss, femme forte, courageuse, honnête, intelligente, partagée entre deux hommes, entre son rôle à jouer et la paix qu’elle désire, entre les décisions des dirigeants et ce que lui dicte son cœur. A chaque livre, des chapitres qui laissent place à des « cliffhangers », des moments d’une classe inouïe, de la provocation, de l’amour et bien sûr de nombreuses surprises car l’auteur en a gardé jusqu’à la toute fin. Elle a tout ficelé, tout préparé pour enflammer autant qu’abattre le lecteur lié à sa puissante héroïne pendant tout ce voyage addictif, malin, empli d’action et d’émotion également générateur de d’interrogations sur la société.

Catching Fire The Hunger Games 03

Catching Fire
Présentation de l’éditeur :
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss

Mockingjay
Présentation de l’éditeur :
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer…

Le premier livre :

The Hunger Games 01
Je termine ce que j'entreprends 2015


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s