Cathy Cassidy·Les filles au chocolat·Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Cœur Sucré

Cœur sucré est le cinquième tome et demi de la série Les filles au chocolat. L’auteur avait déjà offert un tome bonus intitulé Cœur salé, entre Cœur mandarine et Cœur coco. Celui-ci suit Cœur Vanille, le livre consacré à Honey Tanberry et à son arrivée en Australie. Dans Cœur Sucré, Cathy Cassidy donne la parole à deux personnages. Ils ont chacun droit à une courte histoire d’à peu près cinquante pages. Il s’agit de Tommy, le petit ami de Summer Tanberry, et de Jodie, la meilleure amie de celle-ci qui a pris sa place dans une prestigieuse école de danse suite à sa maladie.

Le lecteur a rencontré Summer pour la première fois dans Cœur Mandarine alors qu’elle était sur le point de réaliser son rêve : entrer à la Rochelle Academy pour devenir danseuse professionnelle. Mais rattrapée par ses angoisses et son désir de tout faire parfaitement, Summer était alors tombée dans l’anorexie. Soutenue par sa famille famille, Jodie et Tommy, il est depuis très difficile pour elle de reprendre goût à la vie. C’est pour cela que, comme la Saint-Valentin approche et que ce jour spécial est aussi celui de l’anniversaire de Summer, Tommy veut trouver le cadeau idéal pour celle qu’il aime profondément.

C’est lui qui ouvre Coeur Sucré et qui dévoile la surprise qu’il a organisée. Une surprise qui peut ravir autant que plonger de nouveau Summer dans la dépression. Entre angoisse et romantisme absolu, c’est un vrai plaisir d’avoir des nouvelles de cette jeune fille fragile dont le destin ne peut que sensibiliser les lecteurs. Puis, c’est au tour de Jodie de raconter son entrée dans l’école de danse alors qu’elle se sent comme une recrue de seconde main, qu’elle n’a ni confiance en elle ni conscience de son potentiel. Les lettres qu’elle envoie à Summer n’obtiennent pas de réponse. Elle aurait pourtant bien besoin de l’approbation de son amie pour s’envoler enfin. C’est surtout avec cet épisode que la saga connaît un renouvellement. Jodie a une certaine consistance dont il aurait été dommage de se passer. En parfaite harmonie avec les précédents, ce livre est tout à fait charmant, frais, émouvant, stimulant et gourmand aussi, évidemment.

Coeur Sucré
Présentation de l’éditeur :

Deux nouvelles histoires des Filles au chocolat autour du personnage de Summer ! L’étoile de la Saint-Valentin : L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie. Pas de deux : C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures école de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Coeur Cerise 01 Coeur Guimauve 02 Coeur Mandarine 03 Coeur Salé 3 et demi
Coeur Coco 04 Coeur Vanille Coeur Cookie Coeur poivré

Les secrets des filles au chocolat

Du même auteur :

Miss pain d'épices Aux délices des anges

Je termine ce que j'entreprends 2015

Editions Nathan

Publicités

10 réflexions au sujet de « Cœur Sucré »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s