La tournée de Facteur Souris

C’est Lundi, il est temps pour Facteur Souris d’entamer sa tournée. Le voilà qui quitte la poste avec son chariot plein de colis et de lettres. Il s’arrête chez Monsieur Ours, chez la famille lapin, chez Monsieur Écureuil mais aussi chez son ami le dragon, chez le Yéti et chez les Crocos. Dans les arbres, sous terre, sous l’eau, tout le monde est livré !

Et le lecteur en profite pour observer le quotidien de chacun. L’organisation des terriers ou des maisons, des cabanes dans les arbres ou des coraux, des igloos ou des grottes. Les poules vont à l’école, les putois désodorisent, les pingouins lisent, les petits cochons cambriolent Monsieur Loup, le pigeon voyageur étudie une carte de près.

En somme, animaux réels ou fantastiques sont réveillés et vivent une belle journée dans des décors aussi drôles que détaillés, aussi adorables que surprenants. Et le dernier colis, pour qui est-il ? Pour le savoir, il faut prendre part à cette aventure frétillante de partout qui met assurément de bonne humeur.

La tournée de facteur souris
Présentation de l’éditeur :

As-tu déjà visité la maison d’un crocodile ? Ou celle d’un écureuil ? En suivant Facteur Souris pendant qu’il livre ses colis, tu vas découvrir les habitats si rigolos des animaux ! Tu verras, il y a mille et un détails à observer dans ces maisons très décorées. Et le dernier paquet… Devineras-tu pour qui il est ?

Casterman01
La tournée de facteur souris Ill03

La tournée de facteur souris Ill02
La tournée de facteur souris Ill01


4 réflexions sur “La tournée de Facteur Souris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s