La trompette d’Alésia

Merci aux
éditions Nathan!

Alors qu’il se rend à Gergovie pour retrouver Vercingétorix, Luern est abandonné par son maître et ses compagnons. Il fait alors la route avec Titus, un Romain de son âge qui lui est sur les traces de son père. En chemin, le druide Anextlomar confie à Luern la trompe de Brennos, un ancien chef Gaulois, pour qu’il l’apporte à l’Arverne. Séparés à l’entrée du camp, les deux enfants vont se retrouver au cœur d’un conflit violent chacun de leur côté. D’ailleurs, l’un a-t-il trahi l’autre ? Déterminé à se battre, déterminé à retrouver l’honneur perdu de son père, Luern va traverser bien des épreuves et se transformer en vrai guerrier.

Catherine Cuenca est une référence en matière de romans historiques pour la jeunesse. Elle signe là un ouvrage se passant donc à l’époque gallo-romaine et surtout à un tournant des plus importants de l’Histoire. Comme à son habitude, c’est ultra documentée et en fine stratège des mots qu’elle mêle les faits et la fiction, qu’elle offre à ses lecteurs un récit sans temps mort. L’auteur de La malédiction de la pierre de lune ou du Choix d’Adélie complète ce livre avec une chronologie et une note historique. La trompette d’Alésia ou comment revivre un des plus célèbres sièges tout en talent et en fougue.

La trompette d'Alésia

Présentation de l’éditeur :
Luern
est fou de joie. Le jeune Gaulois va combattre dans l’armée que le chef Arverne Vercingétorix est en train de lever contre les troupes romaines ! Avec son maître, il part rejoindre Gergovie, où Vercingétorix et les tribus gauloises alliées comptent piéger l’armée romaine. Tandis que les adversaires se préparent à l’affrontement, Luern se retrouve abandonné par ses compagnons, et contraint de faire équipe avec un jeune Romain, Titus

Catherine Cuenca sur ce blog

Vous aimerez aussi :
Vercingétorix contre César Les messagers du temps 01

Editions Nathan


2 réflexions sur “La trompette d’Alésia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s