Albums jeunesse·Autres partenariats·Les éditions Vert Pomme

Rencontre dans un carré de pâquerettes

Merci aux
éditions Vert Pomme !

Comme beaucoup, Lise n’aime pas les araignées. Elle les trouve répugnantes et n’a qu’une envie quand elle en voit une : l’écraser. Même si elle est, comme tout le monde semble le dire, « une petite fille adorable ». Alors, le jour où elle cueille tranquillement des fleurs pour sa maman et qu’elle tombe sur une arachnide, l’enfant ne voit pas d’autre solution que de la « pulvériser d’un seul pas ». Avant que la petite bête ne commence à lui parler d’elle, de son rôle dans la nature et même de la nourriture qu’elle constitue pour les oiseaux…

Rencontre dans un carré de pâquerettes est un album/bande dessinée comme les éditions Vert Pomme savent les faire. Avec de beaux dessins, beaucoup de couleurs, une écriture claire, un texte drôle et pertinent. Pour amuser, pour enseigner, pour stimuler et tout cela de manière 100 % écologique. Merci à Mary Aulne et Savon pour cette histoire ravissante et vraie qui change les regards et les comportements.

Rencontre dans un carré de pâquerettes

Présentation de l’éditeur :
C’est un bel après-midi. Lise cueille un bouquet pour sa maman… quand tout à coup, elle tombe nez à nez avec Dame Araignée. Lise n’aime pas les araignées. Dame Araignée a peur des humains. Voici une rencontre qui n’annonce rien de bon, sauf si Lise et Dame Araignée arrivent à se comprendre !

Les éditions Vert Pomme sur ce blog

Vert Pomme

Publicités

4 réflexions au sujet de « Rencontre dans un carré de pâquerettes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s