L’Héritière, Livre I

L’Héritière ou The sin eater’s daughter, c’est à dire « La fille de la Mangeuse de péchés », est Twylla, une magnifique jeune femme qui a pu échapper à ce destin de dévoreuse de nourriture lors des cérémonies funéraires en acceptant de quitter sa famille et de suivre la reine de Lormere au château. Car Twylla est la déesse Daunen incarnée et qu’elle a un don, celui de tuer en faisant entrer en contact le moins centimètre de sa peau avec une autre. Elle est donc depuis plusieurs moissons le bourreau du royaume, situation qu’elle supporte de moins en moins, en attendant d’épouser le prince Merek et de devenir reine à son tour. Mais un jour, un nouveau garde lui est assigné. Il s’appelle Lief, il est insoumis et plutôt séduisant…

Voici une petite partie de l’histoire du premier tome de la trilogie de Melinda Salisbury, une auteur qui promet beaucoup de bonheur à ses lecteurs si les suites proviennent de la même recette littéraire : une préparation faite de personnages attachants, d’amour, d’un rapport au fantastique plutôt fin et de plein de bonnes idées qui réservent évidemment bien des surprises. Le tout brille dans un univers qui s’installe rapidement et qui est bien maîtrisé. Qui s’inspire sûrement de nombreuses lectures en plus de légendes, de croyances et de mythologies. Aussi cruel que pur, L’Héritière est un roman généreux très malin, entraînant à souhait, un divertissement idéal.

L'héritière

Présentation de l’éditeur :
Twylla
est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l’arme parfaite! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu’au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…

Je termine ce que j'entreprends 2015


7 réflexions sur “L’Héritière, Livre I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s