Histoires de pirates illustrées

Merci aux
éditions Usborne!

Être un ou une pirate, se battre au sabre, avoir un perroquet porte-bonheur, croiser des requins et, surtout, trouver des trésors, quelle aventure ce serait ! Petits et grands capitaines, vieux ou moins vieux, mousses malins ou moins malins mais plutôt courageux et surprenants font voguer vers ce rêve dans Histoires de pirates illustrées. Publié aux éditions Usborne, c’est un livre qui contient 17 récits tous plus fous les uns que les autres. Ceux-ci racontent les péripéties des capitaines La Décrasse, Toqué, Balèze, Coudepot ou Félix le Fétide qui connaissent peu de repos face aux monstres des mers (dont Bidon-visqueux), aux Pirates crasseux, aux pirates morts devenus zombies, aux batailles de fromage ou aux malédictions.

« Pirate un jour, pirate toujours. »

Ils apprennent aux lecteurs qu’il existe des concours d’insultes de pirates, un enseignement dispensé par l’École de formation du Pirate à la pince tordue, un ragoût de pirate que seul un vrai pirate dans l’âme peut réaliser mais aussi que certains capitaines sont des maniaques de la propreté ou que d’autres ont peur des rats. Ils sont tricheurs, cogneurs, kidnappeurs, s’imaginent terrifiants. Mais les nombreux personnages présents dans ce recueil sont surtout drôles et pour la plupart attachants par leur liberté. Beaucoup d’humour et de surprises, quelques jambes de bois, une pincée d’amour, des illustrations colorées et amusantes, voilà un ouvrage idéal pour se détendre et songer à sa propre histoire sur le océans !

« Ne vole jamais un pirate. Surtout lorsqu’il s’agit de son chat. » 


Histoires de pirates illustrées

« – Ce requin ne nous laissera jamais passer, acquiesça Barnabé.
– Sornettes! grogna Brindezinue. Un vrai pirate n’abandonne pas face à une grosse sardine. »

Présentation de l’éditeur :
De beaux récits de pirates qui captiveront les amateurs d’aventures. Avec des illustrations pleines d’humour, une couverture mousse et un ruban marque-page. Un beau cadeau pour tous les pirates en herbe.

Les éditions Usborne sur ce blog
Les livres d’activités Usborne sur ce blog

Usborne


2 réflexions sur “Histoires de pirates illustrées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s