Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Qui a tué Renata ?

Merci aux
éditions Oskar!

Zoé, Samy, Vincent, Jessica, Élodie et Kévin sont cousins. Ensemble, ils passent l’été chez leurs grands parents. Zoé et Samy sont les plus jeunes. Eux seuls s’intéressent aux rainettes qui vivent sur le volet de la buanderie avec lequel chacun est prié d’être très prudent. Ce ne sont pas des animaux domestiques mais les enfants leur portent beaucoup d’affection. Les entendre s’appeler entre elles le soir, les retrouver le matin, quel bonheur ! Qui a donc bien pu tuer Renata, la doyenne de la bande, retrouvée écrasée en dépit des mises en garde ? Bouleversés, les petits cousins décident d’enquêter pour trouver le coupable !

Mais qui a tué Renata ?, classé comme « Premier roman » aux éditions Oskar, est une adorable histoire pour les jeunes lecteurs qui peuvent sûrement se reconnaître, tout comme leurs parents d’ailleurs, dans ces personnages qui se retrouvent chez papi et mamie, et avec lesquels ils profitent du soleil, de la nature, de la pêche, du marché… L’aventure que les héros de Naïk Feillet vivent est joliment menée. D’interrogatoires, en fouille de poubelle, en poursuite de voleur de glaces ! Cette histoire a permis à l’auteur du sensible Azurane de glisser des informations intéressantes et faciles à retenir sur les rainettes. Instructif, amusant, doux et stimulant également, cet ouvrage à la couverture géniale, est parfait.

Mais qui a tué Renata

Présentation de l’éditeur :
Comme chaque été, tous les cousins se retrouvent chez mamie et papi. Les rainettes, elles, ont élu domicile sur le volet de la buanderie. Chaque fois que retentit le concert des coassements, Zoé et Samy se précipitent pour observer leurs rainettes préférées. Mais un matin, c’est l’horreur : Renata, la doyenne, a été écrasée. Qui a osé la tuer ? Liste des suspects, collecte d’indices, interrogatoires, Zoé et Samy mènent l’enquête !

Du même auteur :
Azurane

Oskar éditeur

3 réflexions au sujet de « Qui a tué Renata ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s