Un si bel été

Merci aux
éditions Oskar!

Charlotte est passionnée par les chevaux. Elle n’a que 16 ans mais elle sait déjà qu’après ses études, elle reprendra le haras de ses parents. Pour le moment, l’été est enfin là et il s’annonce superbe. Mais tout bascule quand Charlotte, en pleine course avec son petit ami, chute et se retrouve dans le coma. Elle se réveille en ayant tout oublié de l’événement mais aussi dans l’incapacité de marcher. Sans nouvelles de Gautier et dans une situation qu’elle a du mal à accepter, la jeune fille est soutenue par tout son entourage dont le gentil et doux Claude. Si elle pourra tout à fait remarcher dans quelques temps, il faut cependant que Charlotte, qui pense que ses rêves sont brisés, y mette du sien.

Court roman « société » aux éditions Oskar (publié aux éditions Pocket en 2006 sous le titre L’été de Charlotte), Un si bel été traite de la rééducation physique et de la reconstruction de soi après un accident. Il n’y a pas que le corps de Charlotte qui souffre. Il y a aussi son esprit et son cœur. Elle vit un chagrin d’amour qui est ici mis au même niveau que l’épreuve physiologique qu’elle doit traverser. Christine Féret-Fleury et Geneviève Lecourtier insistent sur la présence des proches, sur la confiance qu’il faut leur accorder, sur combien il faut rester souder dans de tels moments. Elles ont également ajouté un peu de mystère grâce à l’amnésie de leur héroïne. Cela crée un suspens agréable dans cet ouvrage bien pensé, bien dosé qui ne ravira pas seulement les férus d’équitation.

Un si bel été

Présentation de l’éditeur :
Charlotte
, 16 ans, s’apprête à passer le plus bel été de sa vie : elle s’occupe des chevaux que son père élève au Haras des Bertranges, et les monte en compagnie du beau Gautier, brillant cavalier. Elle nage en plein bonheur et rien, ni personne ne pourra gâcher ses vacances. Elle ne sait pas encore que tout va basculer…

A vos nombres 2014

Oskar éditeur


2 réflexions sur “Un si bel été

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s