Ileana, Tome VII

25ème Heure du Livre 2014

Après de nombreuses péripéties, Ileana et ses amis coulent enfin des jours heureux à Edelynn. Les comptes sont réglés, les couples formés et chacun a ses petits projets. Stan a par exemple construit une maison pour lui et celle qu’il aime et songe même à demander sa main à la princesse. Mais malgré ce bonheur ambiant, tous reconnaissent qu’il n’y a pas eu que de bonnes surprises durant leurs aventures. Celles-ci ont en effet été très périlleuses et des êtres auxquels les jeunes gens étaient très attachés sont aujourd’hui morts. C’est pourquoi, emplis de tristesse et d’un sentiment d’injustice, Ileana, Stan, Benoît, Claire et Aodren, décident de remonter dans le temps pour changer quelques petites choses… Ces excursions sont en général très délicates et les héros d’Isabelle Meyer en ont heureusement conscience. Cependant, avoir réfléchi à ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire ne va pas empêcher qu’ils soient victimes de certains dysfonctionnements. L’heure va vite être très grave ! Comment réaliser finalement la mission qu’ils se sont donnée ? Comment réussir au moins à se retrouver ?

Après de nombreux rebondissements depuis l’arrivée d’Ileana dans le monde des humains et les Chroniques d’Edelynn, un excellent tome dans lequel l’auteur agrandissait, étoffait son univers, l’équipe décide de se retrouver de nouveau au moment où la jolie fée est emmenée au foyer où elle fait la rencontre des jumeaux et de Stan. Si Le recommencement est un livre aussi enchanteur qu’effrayant, il génère aussi un délicieux sentiment de nostalgie puisque renvoyant le lecteur à plusieurs moments clés de l’histoire et surtout au tout début de celle-ci. Cette combinaison de suspense et de souvenirs rend cette lecture entraînante et émouvante, et prouve la force de ces romans décidément vraiment magiques.

Présentation de l’éditeur :
Ileana et ses amis ont surmontés bien des épreuves et peuvent à présent apprécier la vie à Edelynn. Mais comment être pleinement heureux quand on a vu mourir tant d’amis ? C’est alors que leur vient l’idée de retourner dans le passé récent pour le modifier selon leur souhait.


Isabelle Meyer sur ce blog
Une interview d’Isabelle Meyer

DSC08305
Isabelle Meyer à la 25ème Heure du Livre du Mans 2014

Je termine ce que j'entreprends 2015


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s