Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Mon amoureux de la lune

Paola habite en Bretagne. Sa maison voisine de la sienne est une maison de vacances, elle change donc souvent de voisins. D’ailleurs, ceux qui vont rester là les deux prochaines arrivent. Paola les a vus. Ils étaient trois dont « un drôle de truc », « ça ne ressemblait pas à quoi que ce soit. C’était une silhouette blanche, entre le fantôme et le cosmonaute ». Il s’agit en fait de Léandro, un garçon de l’âge de Paola dont la peau « ne supporte pas la lumière du jour et encore moins le soleil ».

Léandro est un enfant de la lune. Alors oui, il a un quotidien différent de celui des autres enfants. Mais rien ne va les empêcher lui et sa petite voisine guitariste de devenir amis et même de plus en plus tendres l’un envers l’autre. Entre des numéros de cirque, un concert de jazz manouche ou un anniversaire où tout le monde est prié de venir déguisé, Mon amoureux de la lune est un très joli livre sur l’enfance, la différence, le respect, l’amitié, le premier amour. Il est d’ Agnès de Lestrade et Amandine Laprun qui se sont unies pour la collection Ottokar des éditions Oskar, une collection pour laquelle « les dessins sont en liberté » et contribuent donc à offrir une lecture aussi amusante et fluide qu’édifiante.

Mon amoureux de la lune

Présentation de l’éditeur :
Mon amoureux de la lune : Dans la maison de vacances d’à côté, Paola aperçoit une silhouette habillée en cosmonaute. Derrière cette drôle de tenue se cache Léandro. Si le petit garçon est obligé de porter cette combinaison, c’est parce que sa peau ne supporte pas la lumière du jour et encore moins le soleil. La fillette, un brin curieuse, ne se doute pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie…

WP_20151006_19_49_40_Pro WP_20151006_19_50_00_Pro

Oskar éditeur

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Mon amoureux de la lune »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s