Annie Pietri·Les bosquets de Versailles·Romans jeunesse

Les bosquets de Versailles, déjà 3 tomes! Annie Pietri à l’honneur!

Les bosquets de Versailles 03 Les orangers de Versailles L'espionne du roi Soleil

Aujourd’hui sort Les os des Trois Fontaines, le troisième livre des aventures de Mourlhame Kapell et Adélie de Lazenay, un couple d’enquêteurs qui fonctionne à merveille. La série Les bosquets de Versailles d’Annie Pietri a début en Octobre 2014. Un an après, elle compte donc trois livres. Comme pour Les orangers de Versailles et ses deux suites, Parfum de meurtre et Pour le cœur du roi, ou Carla aux mains d’or, ou L’espionne du Roi-Soleil et Le collier de rubis ou encore la trilogie Les miroirs du palais, l’auteur fait plus que voyager ses lecteurs à l’époque de Louis XIV, elle les emmène à ses côtés. C’est en effet le roi qui confie au fils de son Premier valet de chambre, qui se dissimule sous l’identité de Mourlhame Kapell, des enquêtes à résoudre.

Le crime de l’Encelade et ses deux suites sont des romans historiques policiers. Dans ceux-ci, Annie Pietri n’hésite pas à imaginer une ambiance très sombre, pesante et au final délicieuse. Des meurtres, des loups, des disparitions mais aussi de l’amour, de l’art et des surprises, voilà les ingrédients de cette saga littéraire. Il est également question du roi, de sa gentillesse et de son dévouement tout comme des défauts qu’a pu avoir son règne. C’est toute une époque que l’auteur connaît parfaitement qui s’allume dès les premières lignes du premier livre, qui se dévoile avec application tout en entraînant dans des investigations originales et absorbantes.

Les bosquets de Versailles
Cliquez sur les couvertures ou les titres pour accéder aux billets :

Les bosquets de Versailles 01 Les bosquets de Versailles 02 Les bosquets de Versailles 03

Tome 1 : Le crime de l’Encelade
Présentation de l’éditeur :
Juillet 1687
. Au lendemain d’une fête au château de Versailles, on découvre un cadavre dans le bosquet d’Encelade. A côté du corps, gît un couteau de cuisine aux armes d’Athénaïs de Montespan, l’ancienne favorite de Louis XIV. Par peur du scandale, le roi refuse une enquête officielle dirigée par le chef de sa police. Il choisit de faire appel à son filleul : Louis Alexandre Bontemps. Au cours de l’enquête, il rencontre Adélie, une artiste peintre, aussi douée que ravissante. Entre Versailles et Paris, conjuguant leurs talents, tous deux vont traquer le meurtrier…

Tome 2 : Le sang du Labyrinthe
Présentation de l’éditeur :
Versailles
, septembre 1687. On rapporte à Louis XIV que des bruits de lutte et un hurlement de loup ont été entendus dans le bosquet du Labyrinthe. D’abord incrédule, le roi se ravise et ordonne une enquête qu’il confie à Mourlhame Kapell et Adélie. Cette nouvelle mission va les mener dans les entrailles du parc du château, là ou serpentent des galeries souterraines. Une macabre découverte les y attend…

Tome 3 : Les os des Trois Fontaines
Présentation de l’éditeur :
Mourlhame Kapell
a repris sont apprentissage de Premier valet de chambre du roi, comme Louis XIV le souhaitait. Mais un jour, Angeline, une énigmatique jeune fille l’aborde. Elle a des doutes quant à la disparition de son cousin, Sauveur de Barbechat. Depuis qu’il est revenu d’une ambassade au Siam, voilà un ans, personne ne l’a revu… Est-il toujours en vie ? Angeline est si jolie que Mourlhame Kapell tombe sous le charme. Il se précipite chez le roi pour lui demander l’autorisation de mener une nouvelle enquête. La troisième ! En compagnie d’Adélie de Lazenay, bien sûr !

Du même auteur :

Carla aux mains d'or L'espionne du roi Soleil Le collier de rubis Le sourire de Marie-Adélaïde
Le serment de Domenico L'allée de lumière Le grand diamant bleu Julie Chevalier de Maupin
Les orangers de Versailles Parfum de meurtre Pour le coeur du roi
Les orangers de Versailles La BD Enigmes à Versailles

Le challenge Annie Pietri :

Challenge Annie Pietri

2 réflexions au sujet de « Les bosquets de Versailles, déjà 3 tomes! Annie Pietri à l’honneur! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s