Le coin des BD, Mangas...·Le maître des livres

Le maître des livres, Tomes 3, 4 & 5

Après l’arrivée, un soir tard, de Miyamoto, la découverte de l’existence de la sœur de Mikoshiba, les problèmes de Léo et de sa maman ou la réapparition du père de Kayo, les aventures des employés de la bibliothèque pour enfants « La rose trémière » et de leurs visiteurs continuent. Certains grandissent (peu importe leur âge!), d’autres tombent amoureux et d’autres encore pensent finalement à leur avenir. De nouveaux lecteurs avec de nouveaux problèmes passent également la porte. Autant dire que l’ennui n’existe pas dans le quartier !

En effet, si Miyamoto s’interroge sur sa vie et sa carrière professionnelle, la petite Risa veut retrouver son papa pour que sa maman ne soit plus seule. Si Shôta aime toujours se battre, il arrête tout de même de s’en prendre à Chris venu tout droit des États-Unis quand il réalise qu’il s’agit plutôt de « Christina ». Isaki, lui, aimerait publier ses livres pour enfants. Kayo dévoile des antécédents surprenants. Une vieille dame recherche un livre écrit par son propre mari et la propriétaire de la bibliothèque, Madame Aoi, raconte un émouvant chapitre de son histoire.

« Les livres sont si incroyables. »

Le manga de Umiharu Shinohara c’est un mélange de quêtes identitaires, de sujets comme l’intégration dans un nouveau pays et une plongée dans les coutumes japonaises. Ces ingrédients se rejoignent autour des livres, de l’amour qui leur est porté, de leur pouvoir… Ces livres qui font voir et comprendre tant de choses. Avec la liberté à l’honneur dans ces trois tomes, toujours quelques mots sur de célèbres ouvrages et mêmes de longs extraits (notamment Hansel et Gretel et Le Petit Prince), avec émotion et humour, cette série constamment en action s’enrichit drôlement. Comme il est difficile de partir de « La rose trémière ». Heureusement, elle laisse derrière elle des références exquises sur laquelle le lecteur a terriblement envie de se jeter.

Le maître des livres, Tome 3 Le maître des livres, Tome 4 Le maître des livres, Tome 5

« La bibliothèque des gens en dit beaucoup sur leur personnalité. »

« Quelle que soit la cible visée, un livre intéressant l’est à tout âge. »

« Les histoires célèbres ont tendance à n’avoir plus que leur nom de célèbre alors que leur contenu est, lui, oublié. »

Tome 3
Présentation de l’éditeur :
La bonne réputation de la bibliothèque pour enfants « La rose trémière » est sans conteste due à son bibliothécaire en chef, Mikoshiba, dont la coupe en forme de champignon et le franc-parler sont légendaires. De nombreuses personnes fréquentent ce lieu par attachement à sa personnalité et à la qualité de son travail. Le temps passant, des liens se tissent entre ces individus, engendrant une ambiance très chaleureuse. Dans ce troisième tome, de nouvelles têtes font leur apparition et viennent agrandir ce bel univers.

Présentation de l’éditeur :
Tome 4
Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu’elle génère : il s’agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants “La rose trémière”. Que ce soit pour de mignons élèves d’école primaire, des lycéennes inquiètes pour leur activité scolaire ou des salariés perdus dans leur choix de vie, cette bibliothèque a toujours une histoire à proposer pour répondre à leurs soucis quotidiens…

Présentation de l’éditeur :
Tome 5

La bibliothèque pour enfants “La rose trémière” pourrait se résumer par ses deux grosses personnalités : son bibliothécaire en chef bigleux à tête de champignon, Mikoshiba, et sa propriétaire, madame Aoi. Préparez-vous à un cinquième tome mouvementé, puisqu’on apprend que cette dernière aurait connu, à une lointaine époque, une période de doutes ! Vous suivrez donc les souvenirs de la propriétaire avant de découvrir les aventures citadines d’une petite fille, en passant par la rencontre d’un personnage ayant connu Mikoshiba durant sa période étudiante… Jamais on n’en aura autant découvert sur les personnages de cette histoire !!

Le maître des livres, Tome 1 Le maître des livres, Tome 2 Le maître des livres, Tome 3 Le maître des livres, Tome 4 Le maître des livres, Tome 5
Le maître des livres, Tome 6 Le maître des livres, Tome 7 Le maître des livres, Tome 8 le-maitre-des-livres-tome-9

Je termine ce que j'entreprends 2015

Lectures de Novembre 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s