Arte·Le coin des BD, Mangas...

Arte, Tome 2

Arte est une jeune fille qui rêve de devenir artiste. Elle veut même réussir à vivre de sa passion. Seulement voilà, elle vit à l’époque de la Renaissance et ses rêves d’indépendance ne siéent pas à la misogynie ambiante. Léo, son maître, semble faire partie de ceux qui ont un certain respect pour les femmes. Léo qui l’a rapidement fait monter en grade, qui l’a emmenée en salle de dissection. Léo qui lui a permis d’avoir un premier vrai travail à réaliser : le portrait de Veronica. Léo dont Arte est évidemment tombée amoureuse.

Quand le deuxième tome de ses aventures commence, Arte a presque terminé la toile représentant la courtisane. Elle admire cette dernière qui subvient à ses propres besoins même si elle ne comprends pas le mal qu’elle peut parfois faire aux hommes. La jeune artiste tente également de rester le plus éloigné possible de Léo pour éviter les symptômes gênants qu’il provoque chez elle. Elle mate aussi le maître d’Angelo qui n’a aucune considération pour la gent féminine parce qu’elle veut dessiner les sculptures qui sont dans son atelier.  Méprisée par certaines personnes, Arte montre cependant à tout le monde qu’elle n’est que joie de vivre, envie, détermination, courage et attention. Elle devient alors un modèle. L’héroïne de Kei Ohkubo assume tous ses choix, se lance même elle-même des challenges. La loyale et dynamique Arte amuse ici encore une fois, transmet une folle énergie et confirme qu’elle continuera sans faute d’éclater et de surprendre ses lecteurs. Car quand Arte commence quelque chose, elle va jusqu’au bout voire plus loin.

Arte, Tome 2

« Quand on n’est pas satisfait de sa vie… Il faut la changer. »

Présentation de l’éditeur :
Encore ébranlée par des sentiments nouveaux qu’elle a du mal à contenir, Arte est entraînée par Veronica, sa mécène, dans un quartier miséreux de la ville. La jeune artiste découvre la réalité sordide de la vie d’une ancienne courtisane de renom, qui a sombré dans la déchéance. Alors qu’Arte est sous le choc, Veronica lui demande quel est son rêve d’avenir. Après cette magistrale leçon de vie, Arte est plus que jamais déterminée à prendre son destin en main et à tracer son chemin.

Arte, Tome 1 Arte, Tome 3 Arte, Tome 4 arte-tome-5

Je termine ce que j'entreprends 2015

Publicités

8 réflexions au sujet de « Arte, Tome 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s