Le coin des BD, Mangas...

Sorcières, sorcières, Tome 2 : Le mystère des mangeurs d’histoires

Après avoir découvert qui était le jeteur de sorts qui avait fait de la tête de Mirabelle une citrouille et mis à l’envers la chambre de Cassandre, Harmonie, vraie détective dans l’âme, est sollicitée par Pluton concernant la disparition de sa pie, Bianca. Cependant, un nouveau mystère interrompt son enquête. Certains enfants de Pamprelune ont attrapé une maladie dont il est impossible de définir la cause. La jeune sorcière ne semble pas avoir beaucoup de temps pour tirer cette histoire au clair. Heureusement, elle est toujours aussi maline et efficace.

Le mystère des mangeurs d’histoires est le deuxième tome de Sorcières, Sorcières, une bande dessinée de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier. Si tout avait commencé chez l’éditeur BACABD, elle se poursuit aux éditions Kennes qui ont également réédité Le mystère du jeteur de sorts et publié des versions romans des aventures de Miette et Harmonie. Pour cette suite, les dessins ont un peu changé mais l’univers reste le même. Il gagne même en charme dès les premières pages en proposant un sortilège que tous les enfants qui aiment raconter et qu’on leur raconte des histoires rêvent sûrement de pouvoir réaliser. Entre escapades en balais ou en dragon, cara-malices ou lumi-billes, les plus jeunes apprennent à réfléchir sur le savoir, le bonheur de posséder des connaissances et la transmission. La série se poursuit donc de manière toujours aussi adorable. Ses couleurs, son principe, ses messages font passer un doux moment.

Sorcières sorcières 02

Présentation de l’éditeur :
Pamprelune
est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Alors qu’elle mène une enquête de routine, Harmonie découvre un mystère bien plus dangereux : les enfants du village sont contaminés par une étrange maladie. La fillette va devoir agir vite pour tenter de les sauver tous.

Sorcières sorcières sorcieres-sorcieres-03

Du même auteur :

Les carnets de Cerise 01 Les carnets de Cerise 02 Les carnets de Cerise 03 Les carnets de Cerise 04

Je termine ce que j'entreprends 2015

Lectures de Décembre 2015
Lectures de 2015

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sorcières, sorcières, Tome 2 : Le mystère des mangeurs d’histoires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s