Le coin des BD, Mangas...·Le maître des livres

Le maître des livres, Tome 6

A la bibliothèque pour enfants « La rose trémière », les surprises, les questions, les complications et les quêtes personnelles continuent. Takehana, un nouvel ami de Madame Aoi, était étudiant en même temps que Mikoshiba qu’il ne peut pas supporter mais ce dernier ne le reconnaît pas. Isaki est décidé à faire publier son livre et se retrouve confronté au terrible monde de l’édition. Une petite fille dont la mère ne sait pas cuisinier se met à apprendre à préparer des bons repas. Le théâtre de marionnettes prépare une adaptation de Pinocchio.

« Il n’existe pas de genre pour enfants ou pour adultes en littérature. »

L’œuvre de Carlo Collodi est alors mise à l’honneur. Tout comme Les Quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott ou La petite princesse de Frances H. Burnett. La façon dont Le maître des livres se présente au lecteur ne change donc pas. De nouvelles histoires viennent se greffer à celles de base et la vie à la bibliothèque s’étoffe toujours un peu plus. Certains personnages manquent un peu parfois mais ce n’est que pour mieux les retrouver un peu plus tard. Car Umiharu Shinohara sait doser les événements et faire évoluer chacun correctement et à son rythme. La série ne perd pas de son charme et le regret est toujours présent quand il faut tourner la dernière page d’un tome, de refermer la porte d’un endroit où il fait si bon vivre.

« C’est de la pure stupidité que de dénigrer une littérature. »

Le maître des livres, Tome 6

« Si tu dénigres dès le départ quelque chose, tu ne risques pas de comprendre son intérêt. »

« Un livre que tu trouves génial ne l’est pas forcément pour les autres. »

Présentation de l’éditeur :
Un beau jour, un homme apparaît devant Mikoshiba, le célèbre bibliothécaire de « La rose trémière ». Comme va-t-il réagir face à cet individu qui l’accuse soudainement d’être un traître ? Dans ce tome vous découvrirez également une enfant nulle en cuisine, un éditeur apathique ou encore une jeune lycéenne plein d’envies… Toutes ces personnes ont un point commun : elles sont à la recherche d’une réponse et finissent toutes par converger vers la bibliothèque.

Le maître des livres, Tome 1 Le maître des livres, Tome 2 Le maître des livres, Tome 3 Le maître des livres, Tome 4 Le maître des livres, Tome 5

Je termine ce que j'entreprends 2015

Lectures de Décembre 2015
Lectures de 2015

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le maître des livres, Tome 6 »

  1. J’avais lâché au tome 2, la série m’avait un peu déçue par rapport à ce que j’en attendais, du coup j’étais curieuse de voir si depuis il y avait eu une évolution intéressante via ton avis du tome 6. Et je dois dire que ton billet m’a donné envie de remettre un peu mon nez dedans.:-)

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’il y a aussi des histoires qui ne peuvent pas plaire à tout le monde. Car elles sont assez différentes les unes des autres. Et elles peuvent, en plus, ralentir le rythme général… Mais j’aime bien la façon dont ce manga est fait. Je guette ton avis au cas où tu t’y remettes!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s